Avec l'ASSE, beIN Sports enchaîne les records !
L'AS Saint-Étienne est quasi-systématiquement diffusée sur beIN Sports cette saison. La chaîne qatarie dispose du premier et du deuxième choix de diffusion pour chaque journée de Ligue 2.
Dans pratiquement tous les cas, l'AS Saint-Étienne est un de ces deux choix. Dans une interview accordée au Progrès, Florent Houzot, directeur de la rédaction, des programmes et des antennes de beIN Sports explique pourquoi la chaîne s'oriente bien souvent sur les Verts.
"Il y a deux choses : les équipes dans le haut du classement et les clubs à forte notoriété. En Ligue 1, c’est Paris, Marseille, Lyon, Nantes… En Ligue 2, aujourd’hui, ce sont Bordeaux et Saint-Étienne comme Lens l’a été. À cette époque, on me reprochait d’ailleurs de beaucoup diffuser le RCL alors qu’il était, comme l’ASSE, dans le bas du classement. Mais que ces clubs soient troisièmes de Ligue 1 ou dix-huitièmes de Ligue 2, quand ils sont programmés, vous avez la garantie d’avoir de l’audience. Ce sont des marques avec un stade et des supporters qui ne font pas tous les déplacements et restent donc devant leur TV."
Si beIN Sports ne veut pas communiquer sur l'audience des matchs, Florent Houzot donne tout de même quelques indications : "On ne communique pas sur les chiffres mais ce que je peux dire, c’est qu’avec l’ASSE, beIN Sports réalise des records. On est très satisfait. Dès la reprise avec Dijon-ASSE, le 30 juillet, nous avons réalisé la deuxième meilleure audience de la chaîne pour un match de Ligue 2 depuis 2017 alors que le ASSE-Caen, le 30 décembre, est, hors multiplex, la meilleure de notre histoire."
Il ne faut donc pas s'attendre à un du changement de ce côté-là. Saint-Étienne va rester le choix numéro 1 de beIN Sports qui est engagée jusqu'en 2024 sur les droits TV de la seconde division.
Charbonnier : "Si je peux poursuivre et finir ma carrière à l'ASSE et bien ce sera avec grand plaisir" #ASSE https://t.co/5v369q9hg3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 5, 2023