Avec quelle attaque pour l'ASSE face à Laval ?

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Joris | 10 commentaires

Avec l'arrivée de Gaëtan Charbonnier en tant que joker cet hiver, le retour de suspension de Jean-Philippe Krasso et la présence d'Ibrahima Wadji, Laurent Batlles aura du choix pour composer son attaque demain face à Laval. 

Face au Stade Malherbe de Caen, Laurent Batlles avait décidé d'aligner un seul pur attaquant, à savoir sa nouvelle recrue Gaëtan Charbonnier. Ce dernier était épaulé par Mathieu Cafaro côté gauche et Dylan Chambost côté droit. Si l'on a beaucoup vu Mathieu Cafaro dans cette rencontre, qui a tenté de faire la différence, souvent maladroitement malheureusement, les deux autres n'ont été que peu en vue lors du premier acte. Les entrées en seconde période, notamment de Jean-Philippe Krasso et d'Ibrahima Wadji ont semblé faire beaucoup de bien à Charbonnier qui a été plus touché et moins esseulé sur le front de l'attaque stéphanoise. Ceci a également coïncidé avec l'égalisation stéphanoise, le premier but en Vert pour Charbonnier

Interrogé sur son attaque en conférence de presse avant le match face à Laval, Laurent Batlles a expliqué que de nombreux choix s'offraient à lui et que rien ne semblait arrêté pour le moment : "Cela nous amène plus de concurrence et la possibilité de jouer parfois à deux attaquants, mais on perd à ce moment-là un joueur au milieu de terrain. On pourra également évoluer dans un système avec les trois parfois. Cela va être à nous de trouver les meilleures possibilités pour chacun, en prenant en compte les profils qui pour certains sont identiques (Krasso et Charbonnier, ndlr) et pour un autre (Wadji, ndlr) qui amène plus de vitesse."


Quelques minutes avant, Laurent Batlles avait expliqué que les recrues elles seraient bien là, confirmant à demi-mot une titularisation de Charbonnier mais aussi d'Appiah : "Bien sûr. Si on les a fait venir c’est aussi pour ça, pour qu’ils apportent de l’expérience, de la qualité, de la maturité et de la sérénité. Aujourd’hui c’est important pour nous de les mettre. Autant Charbonnier sur le match d’Annecy, avec la blessure qu’il avait connu c’était délicat de le faire commencer, mais Dennis (Appiah) et Gautier (Larsonneur) jouaient dans leur club donc ils seront sur le terrain."

Sur notre compte Twitter, nous vous avons posé la question. C'est le duo Charbonnier - Krasso qui a remporté le plus de suffrage. Quelques uns d'entre-vous estiment que Batlles doit jouer "tapis" en alignant ses trois armes offensives d'entrée : le trio Charbonnier - Krasso - Wadji. En revanche, très peu de supporters des Verts souhaitent voir Charbonnier ou Krasso seul en pointe de l'attaque de l'ASSE, comme ce fut le cas face à Caen. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Gaëtan CharbonnierPhoto de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier, Jean-Philippe Krasso, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down