Avec quelle attaque pour l'ASSE sans Krasso ?
Jean-Philippe Krasso a été lourdement sanctionné après le carton rouge reçu face à Sochaux ce lundi (2-1). La commission de discipline de la LFP ne lui a pas fait de cadeau en lui infligeant quatre matchs de suspension dont un avec sursis.
L'attaquant stéphanois va donc manquer les trois prochaines rencontre de l'AS Saint-Étienne à savoir celle face au Paris FC ce week-end, le déplacement à Amiens la semaine prochaine ainsi que l'entrée en lice des Verts en Coupe de France. Il pourra faire son retour à Metz le lundi 7 novembre prochain.
En attendant, son coach Laurent Batlles va devoir changer ses plans offensivement puisque Jean-Philippe Krasso avait débuté jusqu'alors toutes les rencontres de l'AS Saint-Étienne depuis le début de la saison. Il a évoqué cette problématique en conférence de presse ce jeudi midi : "On perd notre meilleur buteur, c'est toujours délicat de perdre quelqu'un qui performait depuis le début de la saison. (...) On n'a plus qu’un attaquant, j'avais la possibilité à un moment donné de peut-être alterner entre Wadji et Krasso, je ne pourrais pas le faire jusqu’à Metz ou peut-être avec d’autres attaquants. Jibril Othman était avec nous ce matin, il y a une possibilité avec Lenny (Pintor) également."
Laurent Batlles s'est ensuite attardé plus en détails sur le carton rouge récolté par Jean-Philippe Krasso. Le coach estime que ses joueurs doivent se maitriser davantage : "On essaye de mettre des choses en place à ce niveau là aussi. Quand Jimmy (Giraudon) saute à la tête et prend jaune parce qu’on estime qu’il a pris ballon de la main... Je peux vous dire que j’en ai pris des cartons (ndlr : dans sa carrière), il y a de l'énervement parfois parce que ce sont des moments difficiles, car cela arrive parfois de manière récurrente. Mais oui il y a des choses qu’on doit maitriser, par rapport à l’équipe, dans ce qu’on vit, en étant meilleur buteur du championnat, ce n’est pas normal. (...) Il y a certaines choses à ne pas faire comme Denis (Bouanga) qui dit certaines choses à un arbitre (face à Dijon, ndlr). J’essaie d’analyser, de voir celui qui a pris un "bon" ou un "mauvais" carton."
Pour rappel, Laurent Batlles a également évoqué un éventuel changement de système lors de cette conférence de presse. Passé sur un 4-2-3-1 par exemple lui permettrait de jouer à un seul attaquant. Néanmoins, comme il l'a indiqué, d'autres possibilités existent avec Pintor, Cafaro ou encore Othman qui peuvent être associés à Wadji à la pointe de l'attaque stéphanoise.