Avec quelle composition l'ASSE va-t-elle débuter face à Grenoble ?

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Joris | 20 commentaires

Laurent Batlles va devoir élaborer sa première composition de départ de la saison ce samedi pour la réception de Grenoble lors de la première journée de Ligue 2, à 15 heures à Geoffroy-Guichard.

Alors que nous sommes en début de saison, Laurent Batlles doit faire face à un premier casse-tête. Une épidémie de gastro-entérite a frappé le club stéphanois et plusieurs joueurs sont incertains : "Je ne dirais pas que notre équipe est affaiblie, il y a eu la maladie c’est factuel mais j’ai une équipe totalement prête. On a fait une opposition interne cette semaine pour essayer de faire monter les joueurs physiquement après l’annulation du match de Montpellier. Ils sont totalement prêts pour Grenoble. Le groupe est étoffé. Anthony Briançon et Léo Pétrot étaient absents ce matin des suites de leur maladie, c’est un peu l’inconnu. Mathis Amougou est touché à la cheville, il en aura pour quatre à six semaines. Tout le monde peut postuler mais ce virus est difficile à gérer, des jours vous allez bien et puis derrière vous allez mal. C’est viral, pas de provenance particulière, on va composer avec ça pour samedi."

D'autres joueurs sont arrivés tardivement dans le Forez. C'est le cas de la dernière recrue Dylan Batubinsika débarqué le 21 juillet et de Niels Nkounkou et Benjamin Bouchouari revenus de vacances le 26 juillet dernier après avoir joué avec leur sélection cet été. 


Concernant Niels Nkounkou qui souhaite quitter le club, Loïc Perrin a confié qu'il postulait comme les autres à une place dans le groupe samedi : "Il postule comme les autres. Après, il est rentré plus tard que le reste de l'équipe, le 26 juillet, il n'est pas non plus à 100% en sachant qu'il a repris il y a peu de temps." Des propos corroborés quelques instants plus tard par Laurent Batlles : "Oui Niels (Nkounkou), comme Benji’ (Bouchouari) comme Dylan (Batubinsika) qui sont arrivés un peu plus tard. On en a beaucoup parlé mais il ne faut pas non plus basculer dans certaines blessures ou surcharges de travail. Ils ne sont pas prêts pour faire un match en entier. Il faut aussi avoir beaucoup de réflexion. Aujourd’hui, à part le cas de Mathis (Amougou), on n’a pas eu trop de problèmes dans cette préparation, il ne faudrait pas en avoir plus pour des choix qui seraient un peu démesurés. On en discute aussi avec le médical et les préparateurs physiques."

Toutes ces incertitudes font qu'aujourd'hui, Laurent Batlles, ne sait pas encore avec quel onze de départ il va débuter même s'il a déjà quelques idées : "Franchement, aujourd’hui, j’attends déjà de connaître l’état de forme de chacun pour pouvoir prendre une décision. En toute honnêteté, au vu de ce qu’il s’est passé ce matin (jeudi), ce serait vous mentir de vous dire que j’ai le onze. Je sais à peu près les grandes lignes, cependant avec ce qu’il se passe, il y a des jours de moins bien et peut-être que demain ce sera le cas. J’opère avec beaucoup de prudence même si j’ai une idée de ce que je veux mettre en place."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down