Avec Sissoko et Charbonnier, l'ASSE lance sa semaine

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Après une première séance à huis clos ce matin, les Verts enchainaient cet après-midi du côté du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, devant leur public cette fois-ci. 

Après un petit footing en guise d'échauffement, les joueurs de Laurent Batlles ont continué avec un atelier de passes avec remises. Pendant ce temps-là, les gardiens se sont entrainés spécifiquement avec leur entraîneur Jean-François Bédénik. Par la suite, les Verts ont basculé de l'autre côté du terrain Aimé-Jacquet pour un jeu de conservation de balle avec des buts disposés aux quatre coins du terrain qui n'étaient atteignables qu'après huit passes effectuées. Les Verts ont terminé leur séance toujours avec une conservation de balle, mais sur un espace beaucoup plus grand découpé en trois zones avec différentes règles telle que faire trois passes en zone offensive avant de marquer, avec de grands buts à défendre et donc la présence des gardiens. Plus simplement par la suite, seulement deux zones étaient apparentes avec six passes obligatoires dans chaque zone avant de pouvoir marquer, sauf en cas de récupération haute. Enfin, les Verts ont fini sur du jeu libre. 

Les plusieurs dizaines de supporters ayant fait le déplacement ont pu voir sur le terrain durant toute la séance les deux attaquants stéphanois Gaëtan Charbonnier et Ibrahim Sissoko. Si c'est moins étonnant pour le second, Laurent Batlles s'était exprimé sur l'état physique du premier lundi dernier : "Sur Gaëtan, c'est logique d'avoir des interrogations. Aujourd'hui, il est en phase de reprise, il a repris avec nous mais il n'a pas le droit aux oppositions. Il en a encore au minimum pour quinze jours en tant que "joker". Après, on va voir comment ça se passe mais on n'a pas d'interrogation sur l'apport qu'il pourra avoir pour le groupe, pour l'équipe. Notamment le relai que ça peut être dans le vestiaire et avec nous. En terme de terrain, malheureusement je n'ai pas de baguette magique et je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite, mais si on l'a fait resigner c'est qu'on estime qu'il est apte à pouvoir rejouer. Il est déjà revenu d'une blessure et il a performé donc on estime qu'aujourd'hui il fera la même chose. Après, en ce qui concerne le temps, je ne sais pas du tout comment ça va se passer."

Aujourd'hui, Gaëtan Charbonnier a effectué l'intégralité de la séance d'entrainement avec ses coéquipiers même s'il évoluait en tant que joker lors des conservations de balle avec les buts, aux côtés de Maxence Rivera puis d'Ayman Aiki.


Les joueurs présents à la séance collective : Cafaro, Appiah, Wadji, Monconduit, Lobry, Mouton, Cissé, Aiki, Rivera, Pétrot, C. Fall, Sow, Moueffek, Lobry, Charbonnier, Sissoko, Amougou, Gauthier, Chambost, Larsonneur, Green, Dreyer, Briançon, Nadé, Dieye. 

Photo de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down