Avec un Vert, les U16 français s'offrent un festival contre la Suisse
L'équipe de France U16 dispute actuellement le tournoi du Val-de-Marne. Un jeune joueur de l'AS Saint-Étienne fait partie du rassemblement des Bleuets, il s'agit du milieu de terrain Luan Gadegbeku.
En effet, le joueur de 15 ans a été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France U16 José Alcocer pour participer à ce tournoi du Val-de-Marne. Pour leur premier match dans la compétition, les Français affrontaient leurs homologues suisses. Dès la cinquième minute de jeu, les Bleuets prenaient l'avantage grâce à Yanis Sellami. Si les Suisses parvenaient à revenir dans la rencontre quelques minutes plus tard, l'équipe de France n'a pas réellement eu le temps de douter puisqu'ils sont parvenus à reprendre l'avantage avant la pause grâce à une réalisation de Marius Courcoul.
La seconde mi-temps fut à sens unique pour l'équipe de France U16 qui ajoute trois buts à son compteur sans en encaisser un seul, grâce à Enzo Faty, Troy Evan Essan Mvondo et au doublé de Sellami pour finalement s'imposer par quatre buts d'écart (5-1). Les Bleuets et Luan Gadegbeku devront confirmer cette performance demain face à la Belgique (16h00) puis contre l'Italie samedi.