Bakayoko s'est distingué en R1 avec Le Puy

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Prêté cet hiver au Puy Foot en National 1, Abdoulaye Bakayoko n'a pas bien géré et digéré son départ du Forez pour glaner plus de temps de jeu en National 1.

Si Maxence Rivera emble pleinement s'épanouir avec Le Puy, les débuts de Bakayoko sont bien plus compliqués. Écarté par son coach Roland Vieira à la suite de plusieurs écarts de conduite, le défenseur central de 20 ans semble désormais rentrer dans le rang.


Dimanche, il a participé à la rencontre de la réserve du Puy Foot en régional 1. Un choc entre deux prétendants à la montée, puisque les Ponots recevaient l'Olympique de Valence. Bakayoko a disputé l'intégralité de la rencontre et il est à créditer d'une belle performance. L'Éveil de la Haute-Loire indique : "Puissant dans les duels, bon dans l'anticipation, le joueur écarté du groupe de National avait sans doute à cœur d'oublier ces dernières semaines.


Le numéro 4 décisif sur un tacle salvateur dans sa propre surface (66e), a aussi montré qu'il était capable de manier le ballon pour aider son équipe à ressortir (71e). En enchaînant les bons matchs en réserve pourrait-il retoquer à la porte de Roland Vieira ?"


Le Puy Foot s'est imposé 1-0 avec le renfort également de Bilal Benkhedim, peu utilisé en National 1. Un succès qui leur permet de prendre la première place de la poule B, un point devant Grand Ouest et deux points devant l'Olympique de Valence, désormais derrière au classement.

Photo de Abdoulaye Bakayoko
chevron_right Voir la fiche de Abdoulaye Bakayoko
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down