Balbir : "Une équipe moins peureuse"
Dans sa rubrique l'oeil de Balbir chez But !, le journaliste sportif, regrettant les sorties stéphanoises du mois de février, semble plus confiant désormais. En joie après la qualification en Coupe de France, il note une amélioration offensive.
"Cette saison, l’AS Saint-Etienne est vraiment partie pour vivre au jour le jour. Après cette semaine, il y a deux manières de voir les choses. De manière négative, on peut dire que l’ASSE a encore perdu deux points à la maison en Ligue 1 et se retrouve désormais 17e sous la menace directe du barragiste. La plus positive est de se dire que l’ASSE a gagné le droit d’aller au Stade de France défier le PSG et que cela a joué dans le contenu du match face à Bordeaux (1-1).
Personnellement, je fais davantage partie de cette deuxième catégorie. Contre les Girondins, j’ai trouvé l’équipe de Saint-Etienne plus entreprenante, moins peureuse que sur les derniers matches. Elle a su réagir, égaliser, tenir à dix contre onze. Même s’ils n’en ont pas transformé assez, les Verts se sont procurés des occasions face à Bordeaux. J’ose espérer que la qualification des Verts en finale de Coupe restera comme un moteur de vie dans cette fin de saison. Cela doit être le déclencheur de la révolte.
Dans la période actuelle, il ne faut pas occulter le poids de l’infirmerie. Devant, Arnaud Nordin est certes revenu mais Wahbi Khazri et Romain Hamouma ne sont toujours pas là. On aurait besoin d’eux et de leur faculté à être décisifs dans les moments importants. Contre Bordeaux, c’est sans doute ce qui a manqué pour transformer ce match nul en victoire."