Balbir ressort deux joueurs après la Coupe de France
Pour son entrée en lice en Coupe de France du côté de Bourg-en-Bresse, l'AS Saint-Étienne a su faire preuve de sérieux et de rigueur pour s'imposer sans trembler face à une formation en tête de son groupe de National 2 (0-3).
Une rencontre qui a permis une large revue d'effectif, par la force des choses (internationaux, blessés) et de donner du temps de jeu à des jeunes du centre de formation qui ont su répondre présent.
Dans sa chronique hebdomadaire sur ButFootballClub, Denis Balbir met en avant deux joueurs après cette rencontre. Pour le journaliste fan des Verts, la performance de Gaëtan Charbonnier est un véritable soulagement. De même, l'autre buteur du match, Maxence Rivera, auteur également d'une bonne prestation va permettre à Laurent Batlles de s'appuyer sur une concurrence accrue. Les signaux sont donc positifs après ce septième tour de la Coupe de France et avant de recevoir le Pau Football Club au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi 25 novembre.
"Le doublé de Gaëtan Charbonnier est la grande et bonne nouvelle du week-end. Très présent et précieux à son arrivée à Saint-Étienne il y a un peu moins d’un an, Charbo' avait du mal à revenir de sa grave blessure. Pour avoir connu ça à l’époque avec Robert Beric, qui n’avait jamais vraiment récupéré de l’attentat de Jordan Ferri à Lyon, on redoutait de revivre le même scénario. Pour Gaëtan Charbonnier, pour sa confiance, ce match était très important et il l’a parfaitement abordé. C’est bien qu’un garçon comme ça, qui a montré son attachement au club, soit récompensé. C’est vraiment le type de matchs qui peut servir à retrouver la confiance. Si Charbonnier n’avait pas marqué, dans un match comme ça avec la différence de divisions, ça aurait pu porter préjudice à son mental. Là, il a marqué à deux reprises et ça peut le regonfler à bloc.
L’autre grand bonhomme de cette partie, c’est Maxence Rivera, également buteur. C’est bien pour lui. On parle d’un joueur atypique. Un joueur mobile, dans l’élimination. Sa bonne prestation va mettre le coach face à ses décisions. La revue d’effectif à laquelle on a eu droit à Bourg-Péronnas est bénéfique pour la concurrence, bénéfique pour la compétitivité générale du groupe à court et à moyen terme en Ligue 2."