Balbir se veut résolument optimiste pour l'ASSE
Le journaliste fan des Verts s'est livré comme à son habitude sur ButFootballClub après le match nul décroché sur la pelouse de Bordeaux (1-1). Pour Denis Balbir, c'est la preuve que Saint-Étienne a retrouvé des couleurs et que cette équipe a même radicalement changé de visage en 2023.
"Samedi, la série de victoires s'est arrêtée à Bordeaux. Malgré tout, l'ASSE a préservé son invincibilité du moment en allant prendre un point sur le terrain des Girondins (1-1). Il ne faut pas faire la fine bouche : c'est un excellent résultat. Cela montre qu'en 2023, Saint-Étienne fait bel et bien partie des meilleures équipes de cette Ligue 2. À Bordeaux, les Verts ont été menés mais ils sont quand même allés chercher un résultat avec ce pénalty obtenu par Kader Bamba et transformé par Jean-Philippe Krasso.
Personnellement, tout ce que je retiendrais c'est que Saint-Étienne a été à la hauteur d'une équipe prétendante à la montée. C'est très positif avant d'affronter Le Havre ou Metz sur les prochaines journées. Cela laisse aussi des regrets dans la mesure où l'ASSE n'a réellement démarré sa saison que pendant le mercato d'hiver. Ce Sainté a davantage le visage d'un candidat à la montée qu'une équipe luttant pour le maintien. S'il y avait l'inquiétude que Saint-Étienne tombe plus bas chez les supporters et même au sein du club après la première partie de saison, cette peur de la descente a bel et bien disparu… Oui, la zone de relégation est passée de 7 à 5 points le week-end dernier mais, vu le jeu pratiqué, il semblerait invraisemblable que l'ASSE descende. Je pense que les Verts ont la possibilité de se glisser au milieu et de finir dans le ventre mou de cette drôle de Ligue 2 où, à part Niort qui est dans une mauvaise dynamique, tout semble pouvoir se passer tant en haut qu'en bas."
L'entraineur stéphanois revient sur l'efficacité de son attaquant sur pénalty 👇 #ASSE https://t.co/0muuaygF4d
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 6, 2023