Ballo-Touré, deuxième gardien... Dall'Oglio s'exprime sur le mercato

Mercato | Publié le par Joris | 5 commentaires

C'est le sujet qui prend le plus de place dans l'actualité en ce moment, celui du mercato. À deux semaines de la clôture du marché des transferts estival, les clubs cherchent bien évidemment à réaliser des derniers coups. 

L'AS Saint-Étienne fait partie de ces clubs qui n'ont pas terminé leur mercato estival et qui comptent accueillir des joueurs d'ici la fin du mois d'août. Présent en conférence de presse d'avant-match vendredi midi, Olivier Dall'Oglio n'a pas pu éviter les questions mercato. Le coach stéphanois estime que comme beaucoup d'entraineur, il aura à disposition son effectif définitif début septembre : "En France, il y a un mercato qui se termine le 31 août. Comme la plupart des clubs, on sera prêt en septembre. Le mercato n'est pas terminé, le nôtre non plus."


Olivier Dall'Oglio aimerait encore accueillir trois ou quatre joueurs d'ici la fin de ce marché des transferts estival : "Il y aura trois ou quatre joueurs qui devraient arriver. C'est l'objectif mais le mercato c'est toujours compliqué, c'est aléatoire mais les objectifs sont là. (...) Il reste 15 jours. On va rester sur ces quinze jours-là. C'est important de faire signer des joueurs mais il ne faut pas être dans la précipitation non plus parce que les joueurs signent des contrats assez longs. Les négociations sont assez longues aussi, c'est ça qui prend le plus de temps."

Un poste est plus urgent que les autres à renforcer, celui de latéral gauche sur lequel l'AS Saint-Étienne fait face à quelques pépins en ce début de saison. Le nom de Fodé Ballo-Touré a été évoqué récemment, un profil que l'ASSE suit selon le coach, comme d'autres : "C’est un joueur que l’on suit, il fait partie de ceux qu'on suit parmi tant d’autres. C’est un très bon joueur, d'un très bon niveau qui n’a pas joué depuis quelques temps. Il y en a d'autres que l'on suit, qui sont peut-être d’un moins bon niveau mais qui jouent un peu plus. Il y aura des choix à faire."


Pour rappel, hier après-midi, Fabrizio Romano annonçait que l'ASSE et l'AC Milan sont tombés d'accord pour le transfert de Fodé Ballo-Touré à Saint-Étienne et que l'accord avec le joueur était également proche, les derniers détails étant en train d'être réglés. 

Olivier Dall'Oglio s'attend à une semaine prochaine plutôt tranquille au niveau du mercato avant que le "feu d'artifice" de la dernière semaine ne commence. Parmi les autres renforts espérés par l'entraineur stéphanois, figure le gardien de but numéro deux. Après le départ d'Etienne Green, Olivier Dall'Oglio souhaite accueillir un gardien expérimenté : "Ça avance, on a plusieurs pistes sur un gardien numéro deux. Ça devrait se faire assez rapidement. On en a besoin. (...) À Monaco, on partira juste avec un deuxième gardien, avec Touré qui est là et qui a été intéressant sur le dernier match en Allemagne. On a testé de très jeunes gardiens du centre de formation, ce sont de bons jeunes avec un bon état d’esprit qui poussent, mais il faudra être patient avec eux parce qu'ils restent jeunes. Il faut recruter un deuxième gardien avec de l'expérience pour aider Gautier (Larsonneur) au quotidien dans son approche de la Ligue 1. Dans le groupe des gardiens de buts, c'est important d'avoir un état d'esprit de travail."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down