Barrages : Avantage ASSE en recevant en dernier ?
L'AS Saint-Étienne se déplace à Auxerre ce jeudi à 19 heures avant de recevoir ces mêmes Auxerrois dimanche à Geoffroy-Guichard, toujours à 19 heures. Un avantage pour les Verts d'évoluer devant leur public en dernier ?
Si la dynamique est davantage en la faveur d'Auxerre, les clubs de Ligue 1 se sortent généralement du piège réservé par la Ligue 2. Tout d'abord parce qu'ils ont moins de matchs dans les jambes (Auxerre ayant disputé un barrage déjà face à Sochaux), mais aussi car ils ont l'avantage de recevoir en dernier. Pour Pascal Dupraz, cela ne représente pas forcément un avantage comme il l'a confié en conférence de presse d'avant-match : "Je ne sais pas si c'est un avantage. Avant, je ne sais pas. Peut-être que je pourrai vous en dire plus lors de l'ultime conférence de presse."
Le gardien des Verts Paul Bernardoni semble quant à lui satisfait de recevoir en second : "C’est bien de finir chez nous. J’ai été de l’autre côté avec Clermont. On se disait ‘fait chier on va finir le barrage chez la Ligue 1.’ Autant se servir de ça. C’est un avantage pour nous donc autant en profiter. Les zéro à zéro, on ne sait pas trop faire. Le but c’est de gagner les matchs. On fera tout pour."