Barrages - Ligue 1 : Dall'Oglio : "Il n'en restera qu'un"

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Joris | 8 commentaires

L'AS Saint-Étienne défie le Football Club de Metz ce jeudi à 20h30 dans un Geoffroy-Guichard encore plein à craquer pour le compte du barrage aller de Ligue 1. Un match à pression même si Olivier Dall'Oglio la place davantage sur Metz. 

Olivier Dall'Oglio : "La pression, elle est sur Metz. C'est Metz la Ligue 1, ce sont eux qui sont supérieurs à nous. Nous on veut faire notre match, ce sont des finales, il n’en restera qu’un à l’arrivée. Je ne pense pas que ce match se joue beaucoup sur la pression. (...) La dynamique est en notre faveur parce qu’on a gagné ce dernier match avec la manière, on a une dynamique pour nous.


Le coach stéphanois confie avoir suivi le dernier multiplex palpitant en Ligue 1 qui a vu Metz accrocher les barrages pour un seul petit but d'avance sur Lorient : "C’était assez palpitant, je regardais le multi', ça aurait pu être l’un ou l’autre (Lorient ou Metz, ndlr), on avait étudié les deux équipes. Ça se joue parfois sur pas grand chose et là ça s'est joué à un but, c'est exceptionnel."

Même si ce match est forcément particulier, Olivier Dall'Oglio ne veut pas changer sa routine en dévoilant son onze de départ à ses joueurs juste avant sa causerie de l'après-midi : "Certains se doutent qu’ils vont jouer, certains sont plus dans l’incertitude mais j’ai l’habitude de donner ma composition avant la causerie dans l’après-midi. Je pense qu’il ne faut pas se préparer trop tôt, après la gestion reste personnelle, certains ont besoin de le savoir à l'avance, d’autres juste avant, ça dépend des joueurs. (...) Ils sont tous très concernés par le fait qu’ils portent un maillot avec une histoire, certains sont là depuis longtemps et ont une histoire avec la ville et la région. Je ne pense cependant pas qu’ils réagissent différemment même ça reste de l’humain, donc c'est propre à chacun."  

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down