Batlles a désormais un "problème de riches" à l'ASSE
Après un début de saison compliqué pour composer ses groupes, notamment du fait de l'épidémie de gastro-entérite qui a frappé le club stéphanois, Laurent Batlles doit désormais faire face à un "problème de riche" : celui de faire des choix.
En effet, en dehors d'Ibrahima Wadji toujours blessé, Laurent Batlles dispose de toutes ses forces vives pour le déplacement à Lorient pour affronter Concarneau. Le groupe stéphanois s'était déjà étoffé avant le déplacement à Caen le week-end dernier. Ceci avait notamment forcé le coach stéphanois à faire des choix quant à la composition de son groupe. Le milieu de terrain Thomas Monconduit en avait fait les frais en restant à la maison ce week-end-là, lui qui évolue dans le secteur de jeu le plus fourni à l'AS Saint-Étienne (Lamine Fomba, Benjamin Bouchouari, Florian Tardieu, Victor Lobry, Dylan Chambost et donc Thomas Monconduit) de même que Mickaël Nadé, pas convoqué pour cette rencontre.
Laurent Batlles s'est exprimé sur cette concurrence consécutivement à la revue d'effectif qu'il effectue lors de chaque début de conférence de presse. Pour lui, faire des choix constitue l'essence même de son métier : "À l'exception d'Ibrahima Wadji qui est toujours en soin, il n'y a pas d’autre joueur absent. Tout le monde s’entraine normalement, Ibrahima est encore en soin, on ne sait pas vraiment pour combien de temps encore. Je n'ai pas plus de visibilité que la semaine dernière. Pour Dylan Chambost la semaine s'est bien passée, il n'a pas ressenti de douleurs, même avec les spécifiques qu’il a effectués. On va voir lors de l’entrainement demain, il pourrait faire partie du groupe. C'est quelqu'un qui travaille énormément mais je n’ai pas encore réfléchi à ça, il y a beaucoup de monde.
Ça fait partie de mon métier de faire des choix, les plus justes possibles. Il y a toujours des déçus et des heureux, c'est l'essence même de mon métier. Tout le monde a envie de gagner sa place, tout le monde a envie de jouer, tout le monde a envie de faire partie de l’aventure. À l’entrainement il y a des choses très intéressantes et le fait qu’il n’y ait presque pas de blessés et que tout le monde soit à un certain niveau athlétique, ça augmente le niveau des entrainements."