Batlles a fait confiance à son capitaine
Blessé depuis la fin de match face à Sochaux et son tacle pour tenter de sauver un but qui s'était terminé dans le poteau, Anthony Briançon a effectué son retour avec les Verts hier face à Nîmes (1-2).
C'est donc comme un symbole face à son ancien club, le Nîmes Olympique, qu'Anthony Briançon a repris. Un retour plutôt gagnant pour le capitaine stéphanois qui n'a que très rarement été pris à défaut hier soir, faisant parfois même des retours décisifs derrière.
En conférence de presse d'après-match, Laurent Batlles est revenu sur le choix de titulariser Anthony Briançon : "Antho' (Briançon) n'était peut-être pas à 100%, mais pour ce match-là, il voulait revenir ici. Il a fait un match plus que correct. Il était quelque peu fatigué en fin de match mais il amène cette grinta, cet aspect de leader qu’on a besoin dans notre équipe même si tout le monde doit hausser son leadership à ce niveau-là."
Anthony Briançon a quant à lui confié avoir eu quelques débuts de crampes en fin de match tout en affirmant avoir eu les feux verts de tout le monde pour jouer : "J’avais une semaine d’entrainement avant ce match depuis la fin de ma blessure, on collabore très bien avec le coach, je suis et il est très transparent avec moi. Il me fallait encore un peu de rythme mais ça a été sur le match petit à petit. J’ai encore une semaine de travail pour préparer Pau, ça va aller et monter crescendo au niveau du rythme. J’avais de légères crampes à la fin mais ce n’est pas méchant.
J’avais loupé le match aller et pour être honnête quand je me blesse après Sochaux, je me suis dit que ça allait être compliqué de disputer le retour. Finalement j’ai été super bien opéré, le staff médical m’a merveilleusement accompagné, ils m’ont donné l’opportunité d’être là aujourd’hui et de gagner ce match. C’est une très belle soirée pour nous. La saison est très longue, oui c’est un match particulier pour moi mais je n’allais pas mettre ma santé en danger pour autant et pour jouer absolument. Tous les feux étaient au vert, j’ai eu l’aval du docteur et du staff. Le coach a décidé de me faire jouer, bien sur que c’est particulier, pour autant si je n’avais pas eu l’autorisation, je ne l’aurais pas joué."
À vous de distribuer les notes de ce #NOASSE 👇 #ASSE https://t.co/NAhWhLma34
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 20, 2023