Batlles : "À l'entrainement les gardiens essayent de perturber Krasso"
Face à Bordeaux, l'AS Saint-Étienne a transformé son huitième pénalty. Si elle n'en a pas raté cette saison, trois tireurs différents se sont succédés sur le petit point blanc.
Le tireur de pénalty attitré, c'est Jean-Philippe Krasso. Néanmoins, lors de deux rencontres, ce dernier n'était pas présent ou remplacé avant la fin du match. Lenny Pintor avait donc pu en transformer un contre Pau (2-2) tandis qu'Ibrahima Wadji avait marqué le seul but du match à Amiens (0-1). Krasso a inscrit les six autres.
Jean-Philippe Krasso avait évoqué cet exercice au micro du diffuseur après la rencontre face à Bordeaux (1-1) : "Je tire comme d'habitude, j'attends que le gardien me donne la solution. Là il est parti un peu tard, il m'a mis en difficulté on va dire mais elle est rentrée c'est le plus important. Pour moi, un pénalty ce n'est pas une loterie."
Gaëtan Poussin avait quant à lui confié à notre micro ne pas avoir été loin de le sortir, samedi après-midi : "Je savais où il tirait. Je savais comment il fallait que je le prenne mais il m'a dit qu'il s'était un peu loupé et c'est pour ça qu'il a tiré au milieu, sinon je pense que je l'aurais arrêté (sourire). Je savais qu'il fallait que j'attende jusqu'au dernier moment mais après c'est un bon joueur et il a eu un peu de réussite sur le coup. Sur un pénalty, la pression est plutôt sur le tireur que sur le gardien. J'avais travaillé à la vidéo avec mon entraineur, je savais comment il fallait que je l'aborde, je l'ai plutôt bien fait mais je n'ai pas eu de réussite et il a réussi à marquer."
Quelques minutes auparavant, Laurent Batlles avait révélé qu'à l'entrainement, les gardiens du club tentaient de déstabiliser Krasso, sans vraiment de succès pour eux : "Des fois on le travaille. Les gardiens avec qui il travaille essayent de faire des choses pour le perturber mais il continue à les mettre avec brio, j’espère que ça va continuer. Ce n'est pas un exercice facile avec la pression notamment, mais il les réussit et cela lui permet d’être le meilleur buteur du championnat (Mikautadze de Metz est passé devant samedi soir, ndlr). C'est également pour cela que c’est important d’avoir de nombreux joueurs dans la surface sur nos actions, pour en obtenir davantage encore."