Batlles a retrouvé un Tardieu changé à l'ASSE
Laurent Batlles a précédé son milieu de terrain Florian Tardieu au micro de la salle de conférence de presse du Centre sportif Robert-Herbin ce samedi midi. L'occasion pour lui de faire un point sur les premiers pas en vert de l'ancien joueur de l'ESTAC.
Laurent Batlles : "Il a mûri parce qu'obligatoirement, ces années en Ligue 2 et en Ligue 1 l’ont fait mûrir. Il est plus mature dans la vie extérieure au football et sur le terrain aussi. Il n’a pas joué pendant six mois, il a donc fallu retrouver des sensations et un positionnement au milieu qui lui était propre. Il a eu des performances qui étaient très bonnes au début, ça a été un peu moins bien après mais il sort d'une belle prestation face à Laval. Cela montre que ce ne sera pas linéaire mais c'est un joueur très important pour l’équipe."
L'entraineur de l'AS Saint-Étienne aimerait désormais voir un Florian Tardieu plus décisif comme ses autres milieux de terrain : "C’est un peu ce que je lui demandais à Troyes. Il tirait les pénaltys, les coups de pieds arrêtés, il a cette capacité à être plus influent là-dedans. C'est important qu’on ait des milieux plus performants offensivement."
Néanmoins, Laurent Batlles est satisfait de l'apport de son milieu de terrain notamment dans l'équilibre d'équipe : "Il a une importance dans l'équilibre d’équipe. Défensivement il sait où se placer, il comble certaines brèches et offensivement, il compense les déplacements des milieux et des joueurs de couloirs. Il a cette capacité à assimiler le système et à appréhender au mieux de ce qu’il se passe sur le terrain. (...) Il s'est très bien intégré dans le groupe, il connaissait énormément de monde. C'est plus facile de s'intégrer quand les résultats sont bons et qu’il est légitime au niveau du terrain."