Batlles attend le premier but de Charbonnier avec l'ASSE cette saison
Gravement blessé au genou la saison dernière, Gaëtan Charbonnier retrouve un temps de jeu convenable en ce début d'exercice 2023-2024. Néanmoins, l'attaquant n'a toujours pas fait le moindre geste décisif cette saison.
Une situation qui affecte forcément le joueur expérimenté qu'il est, sorti sous les sifflets des supporters présents face à Dunkerque (2-0). Cette saison, Gaëtan Charbonnier a fait huit apparitions avec l'AS Saint-Étienne dont quatre en tant que titulaire. Après 401 minutes passées sur le terrain, Charbo' n'a toujours pas marqué ni délivré de passe décisive.
Son coach Laurent Batlles s'est exprimé sur son cas avant la réception d'Ajaccio ce samedi : "J’ai beaucoup parlé avec lui, j’échange avec lui. Je sais que ce n’est pas facile. Pour autant, on est dans un fonctionnement où il doit jouer, prendre du plaisir. À l’entrainement on est resté travailler avec lui hier et ce matin. Comme je vous le disais, pour un attaquant c’est souvent quand on marque son premier but que ça permet de se relâcher. Pour l’instant il ne faut pas se mettre une énorme pression par rapport à ça. Il est concentré aussi sur les résultats de l’équipe.
Pour un attaquant c’est toujours compliqué de ne pas marquer mais je ne me focalise pas là-dessus avec lui, on essaie de travailler, d’avancer. Est-ce qu’après ses blessures on n’est pas dans un fonctionnement normal ? J’ai vu aussi jeudi soir Martin Terrier qui revenait de blessure et qui a raté un pénalty à Villarreal. On ne peut pas à un moment donné, après six mois de blessure, revenir comme ça. Ce n’est pas évident. On lui donne du temps de jeu, on avance et j’espère qu’il y aura ce déclic qui arrivera tranquillement à un moment donné."