Batlles compte sur son groupe pour pallier aux absences
En conférence de presse ce jeudi midi, Laurent Batlles a fait un point sur son effectif et devrait déplorer l’absence d’Anthony Briançon en défense centrale. Un contrecoup qu’il devra gérer avec les joueurs à sa disposition pour le déplacement sur la pelouse du Paris FC.
Second joueur le plus utilisé cette saison derrière Krasso, le capitaine des Verts, Anthony Briançon, devra être remplacé ce week-end face au Paris FC. La faute à une blessure au mollet qui va l’handicaper pour les prochaines échéances. Comme la semaine dernière avec la suspension de Pétrot, Laurent Batlles va devoir remanier et adapter sa charnière à trois centraux. En conférence de presse ce jeudi midi, l’entraîneur stéphanois s’est exprimé sur l’importance du collectif pour pallier à ce genre de désagrément.
Laurent Batlles : "Comme tous les joueurs du groupe dès qu’on arrive dans le sprint final, c’est toujours embêtant de perdre quelqu’un. Surtout lorsque qu’on essaye de trouver une ossature et quand on essaye de trouver une équipe titulaire. Il faut faire confiance à tout l’effectif et essayer d’aller de l’avant. De toute façon, il faut vivre pleinement avec ce groupe pour ne perdre personne. On essaye de faire très attention à ce qu’il se passe sur et en dehors du terrain.
C’est toujours plus facile de travailler avec un groupe qui tourne bien mais c’est une forme de pression pour un joueur qui va en remplacer un autre performant. C’est comme ça cependant qu’on tire le groupe vers le haut. Peu importe qui joue, il faut prendre des points et avancer au classement. Léo (Pétrot) va rentrer, il y aura un choix à faire en fonction de comment nous allons jouer."
Anthony Briançon doit passer des examens demain #ASSE https://t.co/bf8TC8Eyz5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 5, 2023