Batlles devra faire sans son fidèle lieutenant contre Amiens
Si l'AS Saint-Étienne ne compte pas énormément d'absences dans son effectif pour son match du week-end qui l'opposera à Amiens, un membre du staff sera quant à lui privé de banc de touche.
En effet, exclu lors de la dernière rencontre à Bordeaux (1-1) pour des mots envers l'arbitre, Emmanuel Da Costa l'entraineur adjoint de Laurent Batlles, a écopé d'un match de suspension infligé par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui s'est réunie hier soir.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce midi, Laurent Batlles a révélé dans un premier temps ne pas avoir compris cette sanction tout en expliquant que cela allait impacter la préparation du match samedi et notamment l'échauffement : "On préfère avoir notre staff avec nous. Cela l’a perturbé aussi, il n’a pas dit grand chose à l'arbitre, rien du tout même... C'est fait maintenant, il est passé en commission, il a pris un match (Ndlr : plus deux avec sursis). Ce n'est pas plaisant de ne pas voir tout le staff avec soi pour préparer le match, cela va se ressentir aussi pendant le match. On est en train d’en parler pour l’échauffement. Après, pour le fait qu'il ne soit pas très loin de moi à Geoffroy-Guichard, ce n'est pas vraiment un problème, on y a déjà pensé."
Laurent Batlles a fait le point sur l'effectif avant #ASSEASC #ASSE https://t.co/4WlrOKcqJb
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 9, 2023