Batlles donne son point de vue sur la sonorisation des arbitres
Face à Troyes, l'arbitre de la rencontre Pierre Legat était équipé d'un micro. Un reportage a ensuite été diffusé sur les antennes de beIN Sports, une séquence au coeur des décisions arbitrales de la rencontre.
Comme indiqué sur Evect avant la rencontre au stade de l'Aube, Pierre Legat était équipé d'un micro. Si la règlementation ne permettait pas de diffuser en direct les propos de l'arbitre, beIN Sports a proposé un reportage en immersion d'un peu plus de sept minutes. L'occasion de découvrir l'envers du décor et l'analyse en temps réel de l'arbitre du match sur les cartons distribués ou encore sur l'action litigieuse de la première mi-temps, lorsque Anthony Briançon coupe la trajectoire d'Ilić dans la surface de réparation.
⚽️ #MaxiLigue2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 2, 2023
🎙️ Nous avions équipé d'un micro Pierre Legat, l'arbitre de @estac_officiel - @ASSEofficiel !
👉 Toutes les conversations avec les joueurs et le corps arbitral révélées ! pic.twitter.com/f1cyXKkk0j
Laurent Batlles a été interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse avant la réception de l'USLD la semaine dernière et s'est montré très favorable à la démarche : "Au vu du reportage que j’ai vu hier soir (lundi 2 octobre, ndlr), c’est très intéressant notamment les explications des décisions que nous-mêmes on n’entend pas sur le moment. Le rapport n’est pas le même pour l’arbitre et les joueurs. J'espère que ce sera réédité parce qu’en entendant certaines choses on se rend compte de ce qui est mis en place par l’arbitre et les arbitres de touche donc c’est très intéressant."