Batlles également fan du ballon ovale 🏉

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 16 commentaires

En toute fin de conférence de presse ce jeudi midi, Laurent Batlles a été interrogé sur la Coupe du Monde de Rugby qui arrive en France et aussi à Saint-Étienne. L'ASSE va devoir partager son stade pendant quelques semaines avec le sport au ballon ovale. 

Laurent Batlles a confié beaucoup aimer le rugby, en ayant notamment vécu de nombreuses années à Toulouse : "Oui en tant que Toulousain, je le suis énormément (le rugby, ndlr). C’est quelque chose qui me plait et c’est bien qu’il y ait des matchs de l’équipe de France chez nous." Il ne pourra pas suivre le match du XV de France à Geoffroy-Guichard face à l'Écosse ce samedi (21h05) puisqu'il sera sur le retour de Rodez. Il souhaite avant tout se concentrer sur son équipe : "On va déjà se concentrer sur le football avant de se concentrer sur le rugby."


Il s'est par la suite exprimé sur l'équipe de France qu'il estime en capacité de remporter le mondial même si ce sera difficile : "On a quand même avec Antoine Dupont un des meilleurs joueurs au monde, peut-être le meilleur. Une charnière aujourd’hui qui est très intéressante. Au vu de ce qu’il se passe en Coupe d’Europe aussi avec La Rochelle qui l’a gagnée, c’est quand même très intéressant. Ils ont une cinquantaine de joueurs qui cravachent pour avoir leur place dans le groupe. C’est une équipe qui prétend, surtout chez nous, à être championne du monde. Après ça ne va être facile, il y a toujours des surprises, ce sera très intéressant à suivre."

Concernant la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, Laurent Batlles espère que ça ne l'a détériorera pas trop : "On verra ce qu’il se passera, on fera avec. À Toulouse ils s’en sortent, ils arrivent à faire jouer le Stade Toulousain et le Téfécé sur le stadium, pourquoi pas nous ?"

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down