Batlles et Briançon contents du rendement de Sow face à Niort
Intronisé défenseur axial gauche face à Niort, le gaucher Saïdou Sow s’est illustré lors de la victoire des Verts contre la lanterne rouge du championnat. Une performance soulignée par son coach et son capitaine après la rencontre.
Troisième joueur du match à avoir touché le plus de ballons (81), Saïdou Sow a livré une rencontre pleine sur le côté gauche de la défense stéphanoise. Également solide dans les duels (90% des duels gagnés), il a assuré un intérim réussi de Léo Pétrot, suspendu pour ce match. En conférence de presse, Laurent Batlles s’est d’ailleurs exprimé sur son animation défensive et sur le match du jeune guinéen : "Saïdou autant que Dennis et Anthony ont été très costauds. Ils ont été concentrés et alertes avec ce qu’on avait travaillé, notamment sur la rapidité des joueurs adverses. Ils ont gagné des duels, beaucoup de duels même pour Saïdou. Ils ont été très concentrés, c’est important de pouvoir compter sur ces joueurs-là quand on change les choses en début de rencontre. Je tiens aussi à féliciter Mika’ (Nadé) qui est bien rentré aussi."
Des paroles qui font écho aux mots du capitaine Briançon, lui aussi interrogé sur le prestation à gauche du droitier Saïdou Sow : "Saïdou (Sow) s'en est très bien sorti. Il a bien pallié l'absence de Léo (Pétrot). Dennis (Appiah), cela faisait un moment qu'il n'avait pas joué à gauche, il a très bien défendu aussi. Cela montre aussi l'homogénéité du groupe, tout le monde peut jouer. On a un groupe maintenant conséquent et très qualitatif."
Pas le plus bavard mais un travailleur, les mots de Batlles pour son buteur 👇 #ASSE https://t.co/SIH6sOFmq2
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2023