Batlles évoque le mercato de l'ASSE
Au terme du succès des Verts face au Puy Foot (0-1), Laurent Batlles s'est confié sur le mercato de l'AS Saint-Étienne, des propos rapportés par le Progrès.
Concernant le cas Lucas Gourna, l'entraîneur des Verts confirme le départ imminent du jeune milieu de terrain qui devrait rapporter la coquette somme de 15M€ à l'ASSE : "Le départ de Lucas Gourna n'est pas encore tout à fait finalisé. Le club va l'annoncer. Si on arrive à sortir des jeunes joueurs et qu'ils puissent après réussir en Europe, il ne faut pas tout le temps vouloir les garder. Il est important qu'ils s'aguerrissent à l'ASSE et qu'ensuite, ils trouvent des clubs qui leur donnent d'autres choses. Partir à l'étranger fera sûrement du bien à Lucas. Ça va le faire mûrir. Cela fait partie du football."
Ce départ quasi-officiel désormais et cette belle vente vont permettre aux dirigeants de l'AS Saint-Étienne d'accélérer sur le recrutement. La priorité reste la signature d'un attaquant, trois pistes sont explorées par le club du Forez. Le départ de Lucas Gourna devrait être compensé par une signature au milieu du terrain : "Des joueurs vont peut-être nous rejoindre" glisse l'entraîneur des Verts. "Pour l'instant, je n'attends rien. On travaille sur beaucoup de dossiers mais on voit aussi que le mercato ne bouge pas énormément. Si des joueurs s'en vont, on sait qui on va prendre derrière."
Le mercato devrait donc connaître un nouveau coup d'accélérateur à Saint-Étienne.