Batlles explique comment il choisit sa composition de départ à l'ASSE
En conférence de presse avant la réception de Quevilly-Rouen Métropole ce week-end, Laurent Batlles a expliqué comment il choisissait sa composition de départ avant les matchs.
Laurent Batlles explique notamment que ce sont les performances lors des derniers matchs qui comptent mais pas seulement. Le travail pendant la semaine a aussi son importance comme le confie l'entraineur de l'AS Saint-Étienne.
Laurent Batlles : "Cela fait partie de notre métier, il reste trois matchs, on essaye d’être juste avec tout le monde et de faire jouer les joueurs les plus performants. Comme vous l’avez vu, des joueurs ont moins joué, d’autres plus. On prend en compte les performances sur les matchs. Je ne me fixe rien quant au onze de départ car tout le monde mérite d’être de l’aventure de cette fin de championnat. Je ne suis pas là pour dégager une équipe type pour les trois derniers matchs. J'essaye d'aligner l'équipe la plus performante possible pour prendre des points.
Mes choix se font sur ce qu'il s'est passé le match d’avant et aussi en fonction de ce qu’il se passe pendant la semaine, de certaines fatigues. Il y a des associations qui se dégagent aussi en fonction de l’équipe adverse. Selon l'adversaire, certaines sont plus intéressantes que d’autres."
Le point du coach sur son effectif avant #ASSEQRM #ASSE https://t.co/KAlNXgL9T4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 18, 2023
Laurent Batlles a également évoqué l'intégration des jeunes par la suite : "Au quotidien il est possible d’en intégrer, j’ai beaucoup regardé les matchs de nos jeunes. Les jeunes joueurs ont besoin de jouer. Après, les prendre avec moi sur un banc pour les faire rentrer cinq minutes… Autant les faire jouer un match plein. J’ai un effectif, j’ai des gens qui ont travaillé depuis un moment pour mettre le club là où il est, j’essaye d’être juste avec ceux qui ont beaucoup donné depuis le début de l’année. Au quotidien, on en fait beaucoup venir, on finira la saison comme on doit la finir, peut-être que certains intégreront le groupe. On verra l’année prochaine pour un autre fonctionnement peut-être. L’important c’est de les faire jouer régulièrement et qu’ils fassent partie intégrante de la rotation. Il y a des joueurs qui font des matchs intéressants avec la réserve, c’est le cas de Cheikh (Fall) par exemple, c’est important qu’il travaille avec nous."