Batlles explique pourquoi Sissoko a débuté la rencontre sur le banc
Les Verts se sont imposés à Lorient face à Concarneau hier soir grâce à un but inscrit en fin de match par Ibrahim Sissoko sorti du banc (0-1). Une seconde victoire consécutive en deux matchs à l'extérieur pour l'AS Saint-Étienne.
C'est la deuxième fois consécutive que Laurent Batlles décide de laisser Ibrahim Sissoko sur le banc de touche au coup d'envoi lui préférant Gaëtan Charbonnier. Pour la deuxième fois, cela a été payant puisque Sissoko déjà buteur en fin de rencontre à Caen (1-2) a récidivé ce samedi face à Concarneau (0-1).
Laurent Batlles s'est expliqué sur ce choix en conférence de presse après la rencontre : "C’était un choix de laisser Charbo' jouer deux matchs titulaires, de voir comment ça évoluait, il faut être juste avec tout le monde. Ibra' (Sissoko) avait eu beaucoup de temps de jeu en début de saison, au vu de ce qu’il s’est passé, c'est une bonne chose (sourire), on verra pour le match prochain. Je suis très heureux pour lui qu'il marque, qu'il continue d’avancer. Quand les entrants sont bons, c'est très bien pour le club et l’équipe."
Par la suite, le coach stéphanois s'est exprimé sur le cas de Gaëtan Charbonnier : "On en parle ensemble, plus il aura du temps de jeu, plus ça ira. On ne peut pas revenir comme ça d’un deuxième croisé. C'est quelqu'un de très important dans le groupe de part sa légitimité, ce qu'il a fait par le passé. C'est important de considérer tout le monde."
Le buteur des Verts a confié sa joie au coup de sifflet final de #USCASSE #ASSE https://t.co/gWnnEsZ0YR
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 23, 2023
En ce début de saison, Ibrahim Sissoko a participé aux sept matchs disputés par les Verts, titulaire lors des cinq premiers puis remplaçant lors des deux derniers pour un bilan de cinq buts et une passe décisive. Il est ainsi impliqué dans six des sept buts de l'ASSE, soit 86% des buts marqués par l'équipe ! Une influence déterminante dans les résultats des Stéphanois...