Batlles jauge le promu Dunkerque, prochain adversaire de l'ASSE
L'AS Saint-Étienne dispute ce mercredi son match en retard de la huitième journée face au promu en Ligue 2 Dunkerque, à 18h45 au stade Geoffroy-Guichard. Laurent Batlles s'est exprimé sur cette équipe en conférence de presse.
Le coach stéphanois s'attend une nouvelle fois à un bloc bas en face de l'ASSE à Geoffroy-Guichard : "À chaque fois que les équipes jouent à Geoffroy-Guichard, elles sont assez défensives, avec un bloc bas et en évoluant en transition. Il faut qu’on soit très performants par rapport à ça, mais les joueurs ont des repères. On l’a été sur les trois derniers matchs, il faut rester sur les mêmes bases en restant très solidaires, costauds et concentrés. Il ne faut pas partir la fleur au fusil et croire qu’on est capable de gagner nos matchs par trois ou quatre buts d’écart. Aujourd’hui on fait beaucoup d’efforts, on a un jeu un peu différent, il faut l’accepter et engranger le plus de points possibles pour remonter au classement."
Promu en difficulté depuis le début de la saison, Dunkerque n'est pas pris de haut par Laurent Batlles : "Je crois qu’aujourd'hui on sait où on veut aller et comment le faire. Cela demande beaucoup de concentration, de cohérence et de pragmatisme. On a la chance de jouer un match alors que les autres ne jouent pas si ce n'est Bordeaux face à Caen (mardi soir, ndlr). Ce serait intéressant de gagner pour remonter au classement peu importe la valeur de l'équipe en face. (...)
Ils ont changé l’entraineur depuis peu de temps (Mathieu Chabert a été limogé, remplacé par Luis Manuel Ferreira de Castro, ndlr). Avec cet entraineur-là ils sont en 4-1-4-1 voire 4-2-3-1 en fonction du positionnement de leurs joueurs. C'est une équipe à valeur athlétique qui fait beaucoup de courses, avec un joueur d’appui devant Tchokounté, Ghrieb sur le côté droit qui est un joueur qui revient beaucoup sur son pied gauche qui peut jouer à droite comme à gauche. Ils ont des joueurs de qualité notamment au milieu de terrain. Ils ont effectué un changement tactique. Il va falloir nous aussi être performant sur ce match-là, être capable d'imposer quelque chose à cette équipe-là. C'est une équipe qui est comme toutes les équipes de Ligue 2 assez homogène, avec un bloc équipe qui est assez cohérent. On va essayer de les mettre en difficulté en imposant quelque chose à cette équipe-là, en travaillant notamment sur de la vidéo."