Batlles jauge le promu en Ligue 2 Concarneau

Pros  #USCASSE | PubliĂ© le par Joris | 7 commentaires

Laurent Batlles s'est exprimé sur son adversaire du jour, l'US Concarneau, à l'occasion du point presse s'étant déroulé à L'Etrat ce jeudi. Il entend bien respecter ce promu en Ligue 2 qui a décroché sa première victoire la semaine dernière face à Quevilly Rouen Métropole (2-3). 

Laurent Batlles : "Aujourd’hui on a une obligation : avancer dans ce championnat, prendre des points et remonter au classement. On a cette obligation-là contre n’importe quelle équipe du championnat. On voit que ce championnat est aujourd’hui très homogène, je ne pense pas qu’à la sixième journée tout le monde aurait pensé que Laval serait premier… Il y a beaucoup de respect à avoir dans ce championnat et toutes les équipes que l’on doit jouer, on doit les jouer avec la même intensité et les mêmes valeurs.

Ils ont eu un début de championnat un peu délicat. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité technique. Il y a un entraineur qui fait vraiment bien jouer son équipe (Stéphane Le Mignan, ndlr). Ils n’ont pas eu énormément de réussite mais ils en ont eu la semaine dernière à QRM. C’est une équipe qui vient de monter, un promu qui n’a pas vraiment grand chose à perdre et il va falloir nous qu’on impose quelque chose là-bas pour essayer de prendre des points et remonter au classement, perdurer dans la dynamique qu’on aimerait avoir.


Ils ont une façon de jouer où ça défend un peu en 4-4-2, ils ont un système un peu «hybride». Ça leur permet d’attaquer dans un système à trois avec des excentrés qui rentrent pas mal à l’intérieur. En fonction de qui il fait jouer aussi, ils ont des joueurs de vitesse, des joueurs aussi un peu plus technique, tout dépendra l’équipe qui sera mise en place. C’est une équipe qui essaye de ressortir de derrière, de jouer. À nous d’imposer aussi quelque chose à cette équipe-là.
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down