Batlles : "Je le prendrai comme un match de championnat"
Laurent Batlles s'est présenté ce midi en salle de conférence de presse au centre sportif Robert-Herbin pour évoquer l'entrée en lice des Verts en Coupe de France face à Rodez ce samedi.
Après la victoire de la semaine dernière à Amiens (0-1), l'entraineur stéphanois compte bien surfer sur la dynamique positive et enclencher (enfin) une série de victoires dans ce début de saison : "Je n'ai pas senti de changements notables cette semaine, on a encore bien travaillé. Vous vous en doutez bien, il est plus facile de travailler avec une victoire, mais de ce que j’ai vu sur le match à Amiens, je n'ai pas senti une équipe dans le doute. On va essayer de surfer sur cette dynamique. C'est exactement ça, on veut enclencher une série, en essayant de gagner le plus de matchs possibles jusqu’à la trêve. On a besoin de ça, le club et les supporters ont aussi besoin de ça. Nous ne sommes pas là pour galvauder la compétition, cela nous servira pour la suite."
S'il ne compte donc pas laisser de côté la Coupe de France, Laurent Batlles a également confié que cela ne faisait pas partie des objectifs de l'AS Saint-Étienne cette saison : "C’est bien aussi de continuer de jouer contre une équipe de Ligue 2, cela permet de grandir. On est presque le seul match avec Ligue 2 affrontant une Ligue 2, cela fait partie du tirage. On va essayer de faire le match le plus sérieusement possible. Je le prendrai comme un match de championnat, d'autant plus qu'on les rejoue dans 15 jours. On va le jouer comme on aurait essayé de le faire contre une équipe inférieure. Après je ne suis pas persuadé que ce soit un objectif pour nous."
Le coach des Verts a présenté ce match face à Rodez de manière similaire à ses joueurs : "Je vais leur dire ce que je vous dis, il faut rester sur le même état d’esprit que celui qu'on avait sur le dernier match mais aussi sur celui qu'on avait sur certains matchs avant où cela n'avait pas tourné pour nous. C'est important de surfer sur ça, c'était un match à l’extérieur contre une grosse équipe qu’on a réussi à malmener, on a la capacité de mettre en place notre jeu contre n'importe quelle équipe. Il faut surfer sur cette efficacité défensive et être meilleur dans l’efficacité offensive."