Batlles : "Je pense que Niels ne serait pas à l'ASSE s'il avait tout"

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Niels Nkounkou réalise de très prometteurs débuts avec l'AS Saint-Étienne. Pièce maîtresse du système de Laurent Batlles, le piston gauche se montre de plus en plus décisif avec les Verts. 

Ainsi, depuis son arrivée, Niels Nkounkou a disputé neuf matchs dont huit en tant que titulaire. Il a inscrit deux buts et distribué trois passes décisives en plus d'un pénalty provoqué. Des statistiques très intéressantes pour un piston. 

Laurent Batlles a évoqué les caractéristiques de son joueur sur le plateau de Club ASSE sur TL7 hier soir. Très satisfait de son apport offensif, le coach stéphanois aimerait plus de sécurité défensive chez Nkounkou même s'il reste conscient que s'il avait toutes les qualités, il ne jouerait sûrement pas à l'ASSE : "Il a des choses que les autres n'ont pas notamment offensivement : il a des courses, de la vitesse et la capacité notamment d'éliminer en un contre un. Dans son positionnement défensif, je ne lui demande pas de jouer comme un latéral. On lui demande de plus rentrer à l'intérieur du jeu parce que cela permet aux milieux de plus se projeter. Par moment, sur certaines actions, il doit s'améliorer parce que dans l'aspect défensif des choses, dans un rôle de piston ça passe, alors que dans un rôle de latéral gauche cela ne passe pas. On en a parlé tous les deux. Mais dans l'apport offensif et dans ce qu'il fait aujourd'hui, il est très intéressant pour nous et pour l'équipe. 


Je cherchais un joueur dans ce rôle-là. Quand j'étais à Troyes j'avais déjà voulu le récupérer. Cela n'avait pas pu se faire mais je voulais vraiment le récupérer parce que dans un rôle de piston il est vraiment intéressant. Il a la capacité d'aller vite, de faire des appels mais aussi de pouvoir éliminer en un contre un. Après on ne peut pas tout avoir. On ne peut pas avoir ça et l'aspect défensif. Je pense qu'il ne serait pas à l'ASSE s'il avait tout."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down