Batlles juge le 4-3-3 de l'ASSE face à Concarneau
Pour la seconde fois consécutive, Laurent Batlles a changé son 3-5-2 traditionnel pour basculer en 4-3-3. Ça a été une nouvelle fois payant puisque les Verts ont enchaîné un deuxième succès de suite.
En conférence des presse après la rencontre, Laurent Batlles a été interrogé sur son animation tactique : "Je pense que les joueurs avaient besoin de repères, on en a remis, tout le monde fait le boulot, avec des joueurs à leur poste. On a peu de blessure, aujourd’hui ça nous réussit, je suis très heureux pour le club et les joueurs. (...)
Dans ce 4-3-3 on est malgré tout assez costaud. On ne concède pas beaucoup d’occasions mais on doit s’améliorer dans le jeu, dans les mouvements, les triangles. Je vois des joueurs qui font des efforts, on a de la possession de balle aussi. C'est bien de ne pas prendre de but et de prendre des points et d’avancer au classement. Il faudra perdurer dans la dynamique qu’on a aujourd’hui. On a encore match à l’extérieur la semaine prochaine, à Troyes et au vu de ce que j’ai vu cet après-midi ce ne sera pas facile et il serait opportun de faire un résultat."
Avant le match, Laurent Batlles avait expliqué que les systèmes pourraient varier durant la saison pour l'AS Saint-Étienne selon les adversaires et les joueurs disponibles : "C’est possible mais aujourd’hui je dirais qu’on a deux systèmes qui nous permettent, en fonction des adversaires et de la disponibilité de mes joueurs, de pouvoir les mettre en place. Quel système on mettra en place ? On verra mais comme je vous le disais ça dépendra de ce que met en place l’adversaire et de la disponibilité de mes joueurs. On doit avoir la capacité de changer de système."