Batlles : "La notion de groupe, c'est primordial"
Rencontré à La Plagne lors d’un point presse, le coach de l’ASSE Laurent Batlles s’est exprimé sur l’état d’esprit qui anime le club et son groupe de joueur avant la reprise du championnat.
Laurent Batlles : "Au niveau du groupe et de la cohésion, il y a moins de nouveaux donc ils ont déjà vécu des choses ensemble la saison dernière. Il y a aussi les jeunes qui nous ont rejoint dans la préparation, ce sont aussi des joueurs à intégrer. C’est ce que je vous répète depuis la reprise, tout le monde est bien à Saint-Étienne, personne n’est laissé de côté et ce groupe vit très bien.
La notion de groupe, c’est primordial. Souvent c’est ce qu’on dit, pour arriver à monter il ne vous faut pas que onze joueurs sur le terrain, c’est un groupe, c’est 20 joueurs pendant un match, un staff, le médical, les salariés, à tous les niveaux. Tout le monde vit une saison pleine, ça nous permet d’atteindre les objectifs, c’est ce qu’on veut faire aujourd’hui et c’est ce qu’on essaye de créer.
Les joueurs ont envie de surfer sur la fin de saison dernière, notamment avec ce qu’il s’est passé avec notre public et l’engouement autour de la dynamique de l’équipe. Je pense que les joueurs parlent aux nouveaux de tout ça et aux plus jeunes. Ils savent très bien qu’un bon début de championnat sera important pour nous et pour eux. Beaucoup de joueurs ont connu des montées dans cet effectif, on sait que le championnat est long, que le championnat est dur, il le sera cette saison. Ils sont enthousiastes à vouloir bien faire."
Batlles : "L'année dernière il y avait un terrain qui était à la hauteur de ce qu'on voulait, cette année il ne l'est pas" #ASSE https://t.co/U5lpxFfulD
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 26, 2023