Batlles : "Les voir aller au bout d'eux-mêmes c'est ce que je voulais"

Pros  #ASSESMC | Publié le par Joris | 57 commentaires

Après le point arraché par ses joueurs dans les derniers instants de la rencontre face à Caen, Laurent Batlles s'est présenté en salle de conférence de presse. L'entraineur stéphanois s'est montré satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs tout en restant conscient que ce point n'est pas suffisant. 

Laurent Batlles : "Ce que j’avais demandé à mes joueurs ce soir, c'était d'avoir de la fierté et de l'orgueil. On fait une erreur en première mi-temps qui a coûté cher. Je pense que sur l’ensemble du match ce point est largement mérité. Je suis malgré tout satisfait de ce qu’ils ont fait même si ce n'est pas assez sur le plan comptable. Les voir aller au bout d’eux-mêmes c’est ce que je voulais voir, je leur ai dit qu’on était ensemble pour aller décrocher notre objectif de maintien.


Comme je vous l'avais dit, le jeu c'est bien mais à un moment donné il faut prendre des points. On voulait mettre du surnombre dans les couloirs aujourd'hui, il y a eu beaucoup de centres mais il manquait dans le dernier geste de l’application pour finaliser les actions. En passant en 4-4-2 en seconde mi-temps, cela a changé des choses. On a gagné un attaquant mais on a perdu un milieu donc c'était plus décousu. L'important pour nous était de prendre au moins un point. J’ai espoir surtout que le groupe reste dans cet état d’esprit et bien-sûr si ça peut créer une dynamique... Cela arrête une série de défaites, c'est déjà important. Il y aura des matchs importants face à Niort et Laval en espérant qu’on continue comme ça. Le mercato va aussi commencer on verra ce qu’il se passera.

Je ne sais pas si on peut parler de soulagement mais on peut dire qu'on parvient à finir d’une façon positive en marquant un but et un point, c'est toujours important. On n’a pris qu'un point malgré tout, on est encore loin de se maintenir. Il faut rester mesuré. Il y a énormément de gens qui travaillent au club, ils font des efforts, les gens étaient là et nous encourageaient. On a montré qu’on ne lâche pas. Quand vous jouez dans ce stade et que vous portez ce maillot, je pense qu'il y a une certaine forme de pression qui fait que parfois on force un peu alors qu’il faut montrer de la sérénité. Le fait de forcer fait parfois un peu déjoue
r."

Après l'égalisation de Charbonnier, Laurent Batlles a exulté en "maltraitant" quelque peu une glacière. Il est revenu sur cette célébration : "C'est juste que j’étais heureux de marquer même si comme je le répète : ne pas avoir pris trois points c'est dérangeant. Néanmoins, arriver à marquer à montrer qu’on est là et qu’on a cet état d’esprit-là, c'est bien. Ce point permet de stopper cette série de trois défaites. Beaucoup de choses et beaucoup de travail ont été mis en place et quand on revient face à une équipe qui joue le haut du tableau on est heureux même si ce n'est pas suffisant."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down