Batlles livre les caractéristiques d'Annecy, son adversaire du jour
L'AS Saint-Étienne se déplace du côté d'Annecy cet après-midi (17 heures) dans le cadre de la seizième journée du championnat de France de Ligue 2. Cela constitue la reprise pour les Verts après plus d'un mois de coupure.
C'est une équipe qui figure également en bas de tableau qu'affronte aujourd'hui l'AS Saint-Étienne. Les Verts auront en face d'eux le 15ème de Ligue 2 avec 16 points au compteur. Avec 12 buts inscrits, les Annéciens constituent la pire attaque du championnat avec Dijon et Niort. En revanche, la défense du FC Annecy est plutôt solide avec 14 buts encaissés. C'est la sixième de Ligue 2 après quinze journées disputées.
Laurent Batlles a évoqué son adversaire du jour jeudi midi en conférence de presse et s'en méfie : "C'est une des équipes qui court le plus du championnat. Ce ne sera pas un match facile pour nous. Il faudra s’adapter, cela concernera peut-être le système, des joueurs à certains postes pour faire un résultat là-bas. Annecy compte beaucoup de joueurs d’expérience qui ont joué au-dessus (de la Ligue 2, ndlr). C'est une équipe difficile à jouer et c'est un match où dans la valeur athlétique et l'état d’esprit, il va falloir monter notre niveau. Nous aurons trois suspendus (Owusu, Krasso et Giraudon, ndlr). Il n'y a pas énormément de monde mais pour autant il faut s’adapter c’est le lot d'une saison."