Batlles livre un discours fort, Briançon a des fourmis dans les jambes
Après la victoire renversante de ses joueurs face à Guingamp (3-2), Laurent Batlles a livré un nouveau discours fort à son vestiaire en saluant notamment l'apport des entrants.
Menés par deux fois au score, les Verts ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser le match face à Guingamp samedi dernier. Après le but de Moueffek en première mi-temps, ce sont les entrants qui ont fait la différence en fin de match pour offrir la victoire sur le fil à l'AS Saint-Étienne. D'abord Chambost d'un bon centre que reprend Cafaro en deux temps pour égaliser. Puis Ibrahima Wadji trouvé par Nkounkou après un joli travail du piston gauche, qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond pour donner les trois points à l'ASSE.
Laurent Batlles a voulu insister sur la notion de groupe dans son discours d'après-match comme l'ont capté les caméras du club qui nous proposent la séquence dans l'Inside Match Week : "Je ne vais pas être très long. Franchement, ce que vous avez fait sur la seconde mi-temps, tout le groupe et notamment tous ceux qui sont rentrés, tout ce que vous avez fait ensemble c'est ce que j'avais demandé. Il faut vraiment continuer sur cet état d'esprit. Tous les joueurs qui sont là sont importants. Il faut continuer sur cet état d'esprit-là encore sur le match suivant et sur celui encore d'après et aller chercher ce qu'on veut aller chercher. Bravo à tout le monde et à mardi matin !"
Dans une autre séquence un petit peu plus tôt dans la semaine dernière, on y voit le capitaine Anthony Briançon qui se languit de faire son retour : "Oui j'ai hâte ! Hâte de retrouver déjà le groupe, les sensations d'entrainement tout ça, parce que c'est vrai que ça commence à faire long. J'en ai un peu marre là. Mais voilà, il faut prendre le temps de bien se soigner pour ne pas rechuter et ouais, hâte de les retrouver !"
Pour rappel, le capitaine a repris l'entrainement collectif ce mardi et pourrait donc postuler à une place dans le groupe pour le déplacement à Laval ce samedi.