Batlles loves this game

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Depuis début février, Laurent Batlles a décidé de changer de système ce qui a fait énormément de bien aux Verts à la fois au classement mais aussi dans le jeu. 

Depuis, en treize rencontres, l'AS Saint-Étienne n'en a perdu qu'une, fait quatre matchs nuls et huit victoires. La dernière en date la semaine dernière, dans le Chaudron, face à Guingamp (3-2) sur laquelle est revenu le coach Laurent Batlles : "Je pense que la première mi-temps n'a pas été à la hauteur de ce qu’on voulait faire, dans le bloc équipe notamment. En deuxième mi-temps, on a été plus performants car on était plus proches les uns des autres. Les entrées ont fait du bien offensivement et dans l’assise défensive. On avait vu dans les statistiques qu’ils prenaient pas mal de buts en fin de match. Il y a toujours des choses à améliorer notamment devant le but, dans les courses mais c'était très important de gagner comme ça devant ce public."

Quelques minutes plus tard, Laurent Batlles s'est exprimé sur le jeu mis en place par ses joueurs. C'est quelque chose qui semble primer chez le coach stéphanois : "On essaye de développer et d’améliorer notre jeu, créer de l’incertitude chez l’adversaire. C'est important de continuer à marquer les buts qu’on marque car ça nous permet de gagner les matchs, tout en prenant le moins de buts possibles. Il faut continuer d'attaquer en marquant autant de buts. On essaye de ne prendre aucun but à chaque match. C’est un fait qu’on doit être plus performant défensivement, ce qui m’importe aussi c’est la qualité de notre équipe au niveau du jeu. Tout en sachant que quand on attaque, c’est là qu’on peut être en danger. On travaille pour améliorer notre aspect défensif. On a essayé de créer un jeu un peu hybride à la fois offensif et défensif selon où se situe le ballon. On a essayé de sécuriser nos trois défenseurs. Il y a des joueurs importants, qui en fonction d'où se situe le ballon ont des prérogatives."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down