Batlles menacé à l'ASSE ? Soucasse répond
Juste avant la rencontre face à Laval finalement remportée par les Verts (1-0), le président exécutif de l'AS Saint-Étienne Jean-François Soucasse s'est exprimé sur la situation très délicate du club ainsi que sur celle du coach Laurent Batlles, sur les antennes de Prime Vidéo.
Pour, Jean-François Soucasse il faut partir sur une nouvelle année et mettre de côté les nombreux échecs précédents : "Est-ce qu'on est optimiste pour le maintien ? Bien évidemment ! Rassurez-vous, on est évidemment très conscient de la situation, de la difficulté, pas de la gravité. On a à cœur de laisser derrière nous cette saison et année 2022 qui ont été douloureuses et difficiles pour tous les amoureux du club. Et puis parce que le pessimisme ne règle aucun problème, on va plutôt se projeter en 2023 avec beaucoup d'optimisme."
Depuis quelques jours déjà, la situation du coach Laurent Batlles est au cœur des débats médiatiques. Nos confrères du Progrès puis de L'Équipe annonçaient que deux victoires étaient nécessaires pour l'entraineur stéphanois afin de sauver sa place sur le banc de l'ASSE. La moitié du chemin serait donc effectuée. Cependant, Jean-François Soucasse affirme que ces rumeurs ne sont absolument pas au goût du jour : "On est dans un club très médiatique où tout le monde a à cœur parfois, voire trop, de donner son avis et son appréciation sur la situation. Aujourd'hui Laurent Batlles est à la tête de cette équipe, il a tout à fait notre confiance. Je sais qu'il a toutes les qualités pour relever le challenge. Mais pas que Laurent Batlles, les joueurs, le staff et la direction avec lui."
🎙️ Jean-François Soucasse : "On est optimiste pour le maintien."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 10, 2023
Le président exécutif de l’@ASSEofficiel veut rester calme malgré la dernière place dans ce championnat de @Ligue2BKT. #ASSELAVAL I #Ligue2BKT pic.twitter.com/lAzEIs0N5S