Batlles n'est plus l'entraineur de Troyes !

Anciens Verts | Publié le par Joris | 29 commentaires

L'ESTAC vient de l'annoncer via son compte Twitter : Laurent Batlles n'est plus l'entraineur de Troyes. Ce n'est pas une nouvelle qui était attendue par les supporters troyens à en voir leurs réactions. 

Entraineur de l'équipe de l'Aube depuis 2019, Laurent Batlles a notamment réussi à accéder à la Ligue 1 cette année en remportant le titre de Ligue 2 la saison dernière. À la 15ème place de Ligue 1 à la trêve, pas grand chose ne présageait un tel épilogue pour l'ancien stéphanois. Le club parle d'un commun accord en bonne intelligence et d'une décision stratégique pour maximiser les chances de maintien. L'Équipe évoque de nombreux différends avec ses dirigeants qui avaient déjà failli pousser Batlles à partir à Montpellier cet été. Laurent Batlles est revenu à Saint-Étienne retrouver sa famille qui est restée vivre ici. 

chevron_right À lire aussi
?Flash : Un cas de Covid à Sainté

Le communiqué de l'ESTAC : 

L’ESTAC et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence. Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes.

Avec pour objectif de donner un nouvel élan au groupe avant d’aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien.

Arrivé en juin 2019 en provenance de la réserve de l’AS Saint-Etienne, Laurent Batlles aura découvert le monde professionnel en tant qu’entraîneur et aura offert à Troyes le titre de Ligue 2 BKT à l’issue de la saison 2020-2021. L’ensemble du club salue son professionnalisme et son investissement et lui souhaite pleine réussite dans la suite de sa carrière. L’ESTAC continuera à suivre son parcours avec bienveillance.

Erick Mombaerts assurera, par intérim, la direction des séances d’entraînement et la responsabilité de l’équipe première pour les prochaines semaines. 

À compter du dimanche 2 janvier, jour de reprise du groupe professionnel, les séances d’entraînement de l’équipe première se dérouleront à huis clos total, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Un nouveau point sera fait ultérieurement sur l’évolution de l’encadrement du groupe professionnel.

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down