Batlles n'oublie pas ses gardiens
Lors de l'entrainement ouvert au public jeudi dernier, Laurent Batlles a passé beaucoup de temps avec ses gardiens de but pendant qu'ils travaillaient spécifiquement avec leur entraineur, Jean-François Bédénik.
Ils étaient non pas trois mais quatre gardiens lors de la séance matinale de l'AS Saint-Étienne jeudi dernier. En plus de Gautier Larsonneur, Matthieu Dreyer et Etienne Green, le jeune Cédric Boustouler a participé à la séance avec les professionnels. Un entraînement qui a commencé par un "spécifique gardien" sous la houlette de Jean-François Bédénik l'entraineur des gardiens des Verts et auquel a assisté Laurent Batlles qui est même intervenu par séquences.
En conférence de presse dans la foulée, Laurent Batlles s'est expliqué : "Ce matin (jeudi dernier), par rapport à l’exercice que j’avais mis en place, comme il y avait des frappes, il fallait que je leur demande à eux aussi de rester dans le vrai football, avec notamment les seconds ballons. On voulait se rapprocher de la vérité du match tout simplement. C’était important de les concerner aussi parce que la plupart du temps on corrige les attaquants, on met en valeur les attaquants mais si on n'a pas de gardiens, on ne peut pas faire de séances comme ça. De temps en temps je me rapproche d’eux et je vais les voir parce qu’ils en ont besoin aussi. C’est une confrérie un peu à part les gardiens, de temps en temps d’y rentrer et parler avec eux, c’est important aussi."
Le premier bulletin de l'année, découvrez les notes de #ASSEGF38 👇 #ASSE https://t.co/moKbH2HbD0
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 6, 2023