Batlles ne s'éternise pas sur la question du boycott des supporters
Les Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois ainsi que l'Union des Supporters Stéphanois ont appelé au boycott de la prochaine rencontre de l'AS Saint-Étienne à domicile, face au Stade Malherbe de Caen le 30 décembre prochain.
Dans un long communiqué, les quatre groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne ont donc appelé à boycotter purement et simplement la prochaine rencontre de l'ASSE à Geoffroy-Guichard, après avoir déjà appelé au boycott des produits dérivés du club : "Kop Nord, Kop Sud, Henri-Point, plus aucune place ne doit se vendre pour ASSE-Caen le 30 décembre prochain. Nous appelons également l'ensemble des abonnés à ne pas se rendre au stade. Il est grand temps pour nous de positionner tous ces coupables face à leurs responsabilités ! Le stade, l'ASSE, le foot : c'est notre vie, mais contrairement aux nombrilistes, ce qui nous importe c'est lavenir du club. Montrons-leur que sans le Peuple Vert à l'unisson, l'ASSE n'est plus qu'un musée où l'on se souvient du bon vieux temps. Montrons-leur que pour nous sauver, nous ne réclamons pas des recrues, mais uniquement leur départ et la vente du club. Cette action du vendredi 30 décembre ne restera pas sans suites, et en attendant, nous vous donnons rendez-vous en parcage à Annecy, où nous pourrons faire entendre notre contestation et notre ferveur, sans donner un euro à nos fossoyeurs."
Si les Verts pourront donc bien compter sur leur douzième homme lors de leur prochaine rencontre du côté d'Annecy ce lundi, le stade Geoffroy-Guichard pourrait sonner bien creux vendredi prochain si le boycott est suivi massivement. Interrogé là-dessus en conférence de presse, Laurent Batlles n'a pas souhaité s'éterniser sur la question : "Le boycott ? Je n'en pense rien. Cela leur appartient, je ne sais pas quoi en penser, cela leur appartient."