Batlles ne veut pas brûler les étapes avec Charbonnier
Gaëtan Charbonnier avait son retour sur les pelouses du championnat de France de Ligue 2 face à Grenoble lors de la première journée de la saison que les Verts avaient finalement perdu sur la plus petite des marques (0-1).
Sorti à la 28ème minute de jeu face à Dijon (2-0) le 11 février dernier, Gaëtan Charbonnier a dû se passer des terrains de Ligue 2 pendant près de six mois. En cause, une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Après avoir passé une grande partie de sa préparation à l'écart, Gaëtan Charbonnier a peu à peu retrouvé ses coéquipiers, d'abord en tant que "joker" dans les oppositions, afin d'éviter au maximum les contacts. Alors qu'il devait avoir un peu de temps de jeu lors du dernier match amical face à Montpellier, celui-ci a finalement été annulé en raison de l'épidémie de gastro-entérite qui a touché le groupe stéphanois. Résultat, son retour, Gaëtan Charbonnier l'a effectué en Ligue 2 il y a deux semaines face à Grenoble (0-1) en remplaçant Sissoko à la 74ème minute de jeu. Face à Rodez la semaine dernière, l'attaquant stéphanois n'est pas entré en jeu mais a disputé plus d'une heure du match de préparation de la réserve face à Goal FC (victoire 4-1).
En conférence de presse avant le match contre Quevilly Rouen Métropole, Laurent Batlles a évoqué le cas de son joueur avec lequel il ne veut prendre aucun risque : "Franchement aujourd’hui je ne peux pas vous dire. On le remplit physiquement, il a fait une heure contre Goal FC. Il revient d’un croisé vous savez… Il y a une phase ascendante et aujourd’hui on ne sait pas comment se situer, on en a parlé, il est important pour nous. De là à prétendre pouvoir jouer je n’en suis pas persuadé, il ne faut pas brûler les étapes. Il faut être le plus cohérent possible par rapport à sa charge de travail."
Gaëtan Charbonnier ne devrait donc pas, selon toute vraisemblance, débuter la rencontre face à Quevilly Rouen Métropole ce week-end, dont le coup d'envoi sera donné samedi à 19 heures à Geoffroy-Guichard.