Batlles : "On n'a rien fait, on veut juste sortir de cette zone"
Laurent Batlles vient de se présenter dans la salle de conférence de presse du stade Geoffroy-Guichard pour revenir sur la rencontre gagnée par l'ASSE contre Annecy (3-2). Satisfait de la prestation de ses joueurs, il rappelle néanmoins que le chemin est encore long.
Laurent Batlles : "Est-ce que je suis soulagé ? Oui et non. Je suis surtout très heureux de la victoire de ce soir, notamment avec ce qu’on a montré sur le terrain. Il y a eu un changement de système qui nous a permis de marquer. Bien-sûr on a pris des buts également, il va falloir qu’on arrête. Je retiens surtout l'enthousiasme et l'envie qu’ont mis les joueurs aujourd'hui, malgré les buts encaissés, on n'a pas baissé la tête.
Je leur avais dit qu'il y avait quatre finales à jouer dans ce mois de février et qu'il fallait prendre les matchs les uns après les autres. On a parlé et travaillé ensemble, on essaye d’avancer ensemble. On est très heureux de ce qu’on a vu et de ce qu’ils ont fait sur le terrain, cela leur apporte aussi des garanties à eux.
Comme je vous l'avais dit avant le match, il n’y a pas eu de causerie, on a juste montré une vidéo, on a parlé pendant 30 secondes et on a parlé du système hier soir. Cela leur appartenait derrière sur le terrain. Ils m'ont montré qu'ils étaient capables de faire les choses, je retiens l’envie et l'enthousiasme qu’ils ont mis ce soir. Cette manière de procéder (sans causerie, ndlr), c'était une façon d’amener quelque chose de différent comme on l'avait pensé avec le staff. Eux se sont aussi dit certaines choses, cela me paraissait logique de fonctionner comme ça ce soir. (...) Je suis dans un grand club, tout va très vite. Je suis très heureux de ce que je vis mais ce n’est qu’un match aujourd’hui. On va essayer de battre Dijon, match très important pour la suite de notre championnat."
À l'issue de la rencontre, une belle communion a eu lieu entre les supporters et les joueurs de Laurent Batlles. Une image que le coach aimerait revoir mais il sait que cela passera par de bons résultats : "C’est exactement ce que je souhaite qu’ils vivent, je l’ai vécu. J’ai vraiment envie qu’ils le vivent avec les supporters mais cela passera par les résultats positifs. Ce soir on en a eu un mais on n’a rien fait, on veut juste sortir de cette zone. On veut travailler dans la sérénité et pour cela il faut enchainer."
Victoire âïž pic.twitter.com/WnEdZzqsTB
— Paul (@Paul_Rivolier) February 4, 2023