Batlles : "On va montrer autre chose avec peut-être moins de football"

Pros  #ASSEHAC | Publié le par Joris | 149 commentaires

Les Verts ont vécu un après-midi cauchemar à Geoffroy-Guichard lors de la quatrième journée de Ligue 2 en s'inclinant très lourdement face au Havre (0-6). Laurent Batlles s'est présenté en salle de conférence de presse pour livrer sa réaction. 

Laurent Batlles : "Tu l’as vu comme moi, trois cartons rouges, un début de match où on prend un poteau rapidement... On a fait malgré tout des choses intéressantes pendant une demi-heure. C'est difficile d’analyser, pour les cartons je pense qu’ils y sont après avoir revu les images, peut-être pas le deuxième qui semble sévère. La seule chose que je leur ai dit (aux joueurs, ndlr) c’est qu’on avait pris 5-1 avec Troyes l’année de la montée. Il faut l’oublier parce qu’ils le reverront plus un match pareil de leur carrière, et j'espère que ce sera le cas pour moi aussi. Il faut que l'on change d’état desprit : maintenant il faut se battre, avoir plus d’envie, peut-être être moins beau mais avoir envie. C'est bien de jouer au ballon c’est une chose, vous me connaissez. Mais maintenant j’aimerais juste voir des joueurs gagner des duels, être plus terre à terre.

chevron_right À lire aussi
L'ASSE sur liste rouge !

Je ne suis pas sur que ce soit un manque d’envie, juste quand vous avez un joueur au marquage, quand on met quelque chose en place en seconde période, avec des joueurs athlétiques et qu’on prend un but au premier corner… C’est un supplément d’âme qu’il faut avoir, je pense qu’ils ont envie, quand on a une situation comme la nôtre aujourd’hui, il faut faire un match de Coupe de France. On va essayer de voir les joueurs qui sont capables d’aller jouer la semaine prochaine et après on verra, c'est difficile d’analyser à chaud, on va essayer de laver les têtes et on va se remettre à travailler. On est obligé de montrer autre chose, et je vous le dis on va montrer autre chose, avec peut-être moins de football et quand on sera passé à autre chose on montrera peut-être un peu plus de football.

Les mouvements, c’est ce qu’il faut mettre en place sur le terrain, ce qu’on essaye de travailler. Quand on perd le ballon rapidement, quand on arrive pas à redoubler les passes et se créer des espaces, oui c’est compliqué. On fait avec les moyens qu’on a, on essaye de mettre un système qui convient à tous, il y a peut-être des choses à changer, il faut que ça change, qu’on amène autre chose et notamment du liant dans cette équipe. J’avais dit avant le match qu’une équipe comme le Havre était une équipe rompue à la Ligue 2 et qui aime avoir le ballon, je ne me suis pas trompé. Sur le fait de jouer, on doit être meilleur, mais aujourd’hui devons nous jouer ? C'est la question que je me pose : quand on joue, on se fait contrer, on défend moins bien... Je veux bien jouer mais pas me faire flageller chaque week-end.

Non je n'ai pas l’impression d’avoir des joueurs tendus, il y a une action en première mi-temps où cela peut faire rouge et ça ne le fait pas... Je savais que ça allait être difficile mais il est vrai que maintenant, au vu de notre début de championnat, avec les points en moins et goal-average en moins désormais, j’aspire à prendre vite des points pour pas être dans situation plus compliquée après. On veut se mettre à l’abri plutôt que de rester dans une zone plus dangereuse.
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (149) keyboard_arrow_down