Batlles ouvre la porte à des changements tactiques à l'ASSE
Avant la réception d'Amiens ce samedi à 19 heures, Laurent Batlles s'est présenté devant les journalistes ce jeudi midi. Il a notamment évoqué son schéma tactique et sait qu'il va devoir apporter de la variété désormais.
Laurent Batlles : "Je pense que les joueurs aussi en sont conscients, je l’avais vécu aussi à Troyes : on est regardé, épié donc à un certain moment, il faut trouver d’autres choses, d’autres cheminements notamment offensifs pour déséquilibrer l'adversaire. Il ne faut pas rester figé, il faut être capable de montrer autre chose. Des fois, cela passera par des changements tactiques comme à Bordeaux pour laisser plus d’attaquants par exemple."
Défensivement, l'AS Saint-Étienne est beaucoup plus solide depuis le début de l'année. Pour Laurent Batlles, la défense ne concerne pas uniquement les trois ou les cinq joueurs de derrière : "On ne peut pas concerner uniquement les trois ou les cinq joueurs de derrière concernant l'aspect défensif. Il y a également tout ce qu’on demande aux joueurs de devant pour faciliter l’aspect défensif. Cela peut passer par le dépassements de fonction par moment, avec certains milieux qui rentrent dans certaines zones pour libérer certains défenseurs."
🎥 Quelques images en direct de l'Etrat, avec une séance ouverte au public ce jeudi et différents ateliers proposés au groupe par Laurent Batlles et son staff. #ASSE pic.twitter.com/K612bjWI54
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 9, 2023