Batlles pas surpris du départ canon d'Angers en Ligue 2
Si l'AS Saint-Étienne avait connu une première saison très compliquée en Ligue 2 notamment au début, ce n'est pour le moment pas le cas du SCO Angers qui est l'actuel second du championnat.
Les Angevins réalisent en effet un beau début de saison en Ligue 2. Pourtant, l'entame a été compliquée avec aucune victoire en trois matchs et notamment une défaite lors de la première journée à Laval (1-0), ainsi que deux nuls face à Annecy (0-0) et Auxerre (2-2). Les Angevins avaient ensuite gagné deux rencontres, face à Dunkerque (0-1) et au Paris FC (2-0), avant de lourdement chuter à Rodez (4-1). Derrière, le SCO a enchaîné cinq victoires consécutives, face à Bastia (2-0), QRM (0-1), Concarneau (2-0), Amiens (1-4) et Bordeaux (2-0). Cette très belle série leur permet aujourd'hui de se présenter à Geoffroy-Guichard en tant que second du championnat, avant d'affronter l'AS Saint-Étienne.
Interrogé sur ce début de saison canon des Angevins, Laurent Batlles a confié ne pas être surpris : "Je ne suis pas persuadé que ce soit surprenant. Ils sont descendus assez rapidement aussi donc ils ont eu le temps de reconstruire quelque chose derrière, notamment sur les derniers matchs, en essayant de faire le point sur leur effectif. Aujourd’hui ils ont peut-être gagné un peu de temps par rapport à d’autres équipes qui descendaient. Ils ont un jeune entraineur (Alexandre Dujeux, ndlr) qui connait aussi très bien la Ligue 2 puisqu’il était adjoint à Ajaccio. C’est une équipe assez pragmatique, qui joue un football assez intéressant et qui n’a pas vraiment de pression non plus. Ils sont là, ils sont bien placés et ce sera à nous d’essayer de faire un bon match contre eux pour remonter au classement et avancer dans ce championnat."