Batlles peste sur la durée du mercato

Mercato | Publié le par Joris | 30 commentaires

Laurent Batlles a enchaîné par la conférence de presse d'avant-match après avoir présenté sa dernière recrue, Mahmoud Bentayg. Il en a profité pour réitéré son avis quant aux mercatos, périodes de transferts qu'il trouve trop longues. 

Laurent Batlles : "Des joueurs arrivent, des joueurs vont peut-être partir et le mercato n’est pas terminé. Je ferai un bilan au mois de septembre quand on aura fini ce mercato qui est chaque année on le répète très long voire trop long, pour les joueurs aussi. (…) Nous ce qu’on veut c’est avoir un groupe, un effectif, et on l’a qu’à partir de la fin du mercato.


Personnellement, je préférerais que le mercato s’arrête au premier match, tout simplement. En gros, qu’on parte avec nos joueurs au premier match et que les joueurs se disent aussi qu’on part pour cette année et qu'ils ne changeront pas (de club, ndlr). Ce n’est pas qu’ici, quand on en parle avec d’autres coachs. La semaine dernière, j’ai discuté avec mon meilleur ami (Olivier Echouafni, ndlr) qui lui savait qu’il perdait peut-être un joueur qui allait partir à Guingamp alors qu’il le faisait jouer (ndlr : Kalidou Sidibé qui a rejoint la Bretagne en début de semaine, ndlr). Il ne savait pas trop. Il y a des choses qui ne sont pas faciles pour se projeter sur un match, des choses qui après peuvent changer le soir du match. Je préférerais que ça s’arrête avant et que tout le monde se dise que l’effectif avance jusqu’au prochain mercato. C’est vrai que ce n’est pas évident pour nous de gérer certaines choses."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down