Batlles prête une attention particulière à la réserve de l'ASSE
Lors de la conférence prévue avant le match face à Bastia, Laurent Batlles s'est exprimé sur la formation de l'AS Saint-Étienne, lui qui a été dans le passé entraineur de la réserve et qui en connaît donc toutes les problématiques aujourd'hui.
Laurent Batlles : "Cela m'intéresse aussi de voir un petit peu ce qu'il se passe en dessous. Il y en a qui vont de toute façon faire des allers-retours parce qu'on ne peut pas laisser des jeunes sur le banc il faut aussi, que de temps en temps ils puissent jouer des matchs pour pouvoir être sur le banc et être performants. C'est important de pouvoir aller les voir. Je parle beaucoup avec Razik (Nedder) aussi, j'ai été à sa place en tant qu'entraineur de la réserve donc je sais que ce n'est pas facile pour lui, d'autant plus qu'on joue tous les trois jours. J'aurais pu lui envoyer des joueurs parce qu'ils ont joué moins de 45 minutes mais vu que je rejoue trois jours après, c'est très particulier. Je n'ai pas pu lui les faire redescendre.
Il a joué avec une équipe très jeune. C'est pour voir un petit peu, connaître un peu certains, voir un petit peu comment ça se passe en dessous. Je l'ai fait à Troyes, je le ferai ici. J'ai été voir le match des 19 aussi, donc je n'ai pas de souci par rapport à ça."
Lors de notre entretien avec lui, Razik Nedder s'était exprimé sur ses relations avec l'entraineur des pros, Laurent Batlles : "La relation est toujours plus simple quand on connait la personne, quand on a travaillé ensemble. On s’apprécie humainement, on a été dans le même bureau, ça a très bien fonctionné pendant quelques années mais ce n’est pas le fond du bon fonctionnement et des bonnes relations que nous avons. Le fond c’est le respect que l’on a l’un envers l’autre, le fait qu’on ait aussi les mêmes idées de jeu, la même philosophie du football. Je suis un coach qui aime la possession, qui aime avoir la maitrise du jeu, c’est mon cheval de bataille, je ne veux pas subir les matchs, je veux dicter les matchs.
Si le coach des pros est dans un football de transition et qu’on est à l’opposé, il y a des moments où cela peut être difficile sur certains échanges, aujourd’hui ce n’est pas le cas avec Lolo (Laurent Batlles). On a cette chance de partager les mêmes idées, donc les relations sont très bonnes, en plus il connait mon poste, il connait nos difficultés. C’est toujours difficile d’imposer des choses à un entraineur d’une équipe réserve car il fait aussi souvent comme il peut plus que comme il veut. Les effectifs changent beaucoup, les conditions de jeu ne sont pas toujours idéales."
Formation, compétence, bilan et objectifs : Échange avec Razik Nedder, coach de la N3👇 #ASSE https://t.co/Ro7gdqmQJ4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 26, 2022