Batlles : "Amiens est une équipe qui est rompue à la Ligue 2"
Très tôt en conférence de presse ce jeudi midi, Laurent Batlles a évoqué son adversaire du jour, l'Amiens Sporting Club. Le coach stéphanois se méfie beaucoup de l'équipe amiénoise et notamment de Leautey ou encore de Kakuta qui sera finalement forfait.
Laurent Batlles : "C'est une équipe qui défend très bien. Elle a beaucoup de valeur athlétique notamment derrière et au milieu. Il y a des joueurs de vitesse notamment dans les couloirs avec Leautey. Il y a Cissé en point d'appui, Kakuta qui joue en électron libre avec sa qualité de passe et sa qualité de jeu qui fait que c'est un joueur qui influe énormément sur son équipe. Il y a un gardien aussi très expérimenté (Gurtner, ndlr). Ils ont pris des points pour pouvoir au moins se maintenir. Ils ont encore un match en retard contre le Paris FC mais au vu des prestations qu'ils font c'est quand même une équipe qui est rompue à la Ligue 2 et qui s'est bien renforcée. Il va falloir être très sérieux pour avancer dans ce championnat et continuer à prendre des points."
Tactiquement, le coach stéphanois ne sait pas exactement à quoi s'attendre en face : "De ce qu'on a vu, il y a deux systèmes qui changent chez eux. Ils jouent des fois à cinq et des fois à quatre derrière, notamment sur les deux derniers matchs. Vont-ils jouer de la même façon contre nous ? Je ne sais pas vraiment, cela dépend aussi s'ils veulent se mettre un peu en miroir par rapport à nous. C'est une équipe qui avec les trois points pris la semaine dernière, peut peut-être venir avec un peu moins de pression à Saint-Étienne."
Zoom sur le prochain adversaire des Verts #ASSEASC #ASSE https://t.co/rTQhLktgRT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 9, 2023