Batlles : "Aujourd'hui il y a beaucoup de Guy Roux"
En début de semaine, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne Laurent Batlles s'est confié dans les colonnes de nos confrères du site internet MaLigue2. Il s'est notamment exprimé sur le statut de favori avec lequel vont devoir avancer les Verts.
Laurent Batlles rappelle notamment qu'il y a eu quatre descentes en provenance de la Ligue 1, Auxerre, Angers, Ajaccio et Troyes, ainsi que d'autres équipes qui se sont bien renforcées cet été : "Vous connaissez la Ligue 2 autant que moi, le championnat est difficile et sera encore plus complet par rapport aux équipes qui sont descendues, et d’autres qui se sont renforcées. Ce sera différent cette année. Nous, on essaie d’avancer, de construire, de structurer notre championnat. On est sur un chemin très long et cette Ligue 2, avec toutes les bonnes équipes, sera très compliquée pour tout le monde."
Par rapport au statut de favori que l'on colle souvent à la peau de l'AS Saint-Étienne en ce début de saison, Laurent Batlles estime que certaines équipes s'enlèvent un peu de pression et il compare cette stratégie à celle qu'utilisait Guy Roux à l'époque où il coachait : "C’est un peu ce que tout le monde essaie de nous mettre sur le dos. Mais les favoris ou non, on les voit aux résultats et au classement. Certaines équipes s’enlèvent de la pression en la mettant sur d’autres comme Bordeaux ou nous-mêmes. Ce n’est pas péjoratif ce que je vais dire, mais aujourd’hui il y a beaucoup de Guy Roux (sourire). Tout le monde veut atteindre le même objectif au final. Certains se cachent un peu, ne parlent pas trop, mais ont beaucoup d’ambitions. Nous, on veut avancer avec beaucoup d’humilité. Je l’ai toujours dit pour l’avoir déjà vécu à l’ESTAC. On veut construire et structurer cette équipe et on verra où on se situera."
Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site de MaLigue2 ou en cliquant ici.