Batlles : "Autre chose à m'occuper que des problèmes extra-sportifs"
En fin de conférence de presse avant le déplacement à Metz ce samedi midi, Laurent Batlles a été interrogé sur l'affaire concernant l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Charles Abi.
Pour rappel, Abi ne rentre plus dans les petits papiers de l'ASSE et de son entraineur depuis le début de saison et s’est montré réticent à l’idée de quitter le club cet été. Charles Abi connait un début d'année compliqué chez les Verts. Mis à la disposition du groupe réserve depuis le mois de septembre, l’attaquant ronge son frein et traine sa peine avec l’équipe bis de l’ASSE. Équipe avec laquelle, à la demande du club, il ne peut évoluer les week-ends de matchs. Contraint de s’entrainer à part du côté de L’Étrat, l’attaquant, malheureux, s’égare.
Abi qui a changé son équipe de représentants pendant l'été, a été mis à pied par sa direction suite à un accident devant le centre de formation Robert-Herbin. Le 16 octobre dernier, Charles Abi a percuté un pylône électrique avec une voiture de prêt en se rendant au centre sportif Robert-Herbin. Il participe ensuite à sa séance individuelle pendant que sa passagère, en état d'ébriété reste dans le véhicule. La situation intriguant la direction stéphanoise, celle-ci demande à l’un des médecins du club de faire effectuer des tests d'alcoolémie au joueur, dont les deux réalisés s'avèrent positifs. En début de semaine dernière, la direction de l'AS Saint-Étienne a donc remis en main propre au joueur une lettre lui signifiant sa mise à pied. Le club a également saisi la commission juridique de la LFP pour discuter des suites données à l’affaire.
Comme nous vous le révélions hier, l'attaquant devrait être fixé mardi et le licenciement n'est pas envisagé. Une fois la situation juridique clarifiée, Charles Abi devrait réintégrer le groupe réserve, sous contrat jusqu’en 2024, l’idée première du club serait de le prêter cet hiver et de lui laisser une ultime chance de convaincre. L’ASSE ne ferme cependant pas la porte à un départ définitif de l’attaquant. Meurtri et touché, le joueur vit très mal sa situation sportive depuis septembre, en difficulté, sa rédemption passera par une remise en question personnelle et un accompagnement plus "humain" du côté de l’ASSE, le cas échéant, l’ancien espoir stéphanois pourrait quitter le club par la petite porte.
Interrogé là-dessus en fin de conférence de presse, Laurent Batlles a expliqué vouloir se concentrer sur le sportif : "Non, j'en n'en ai pas parlé avec lui. Il n’est pas là, je sais qu'il y a une réunion prévue mardi prochain. J’ai autre chose à m’occuper que des problèmes extra-sportifs, d'un joueur qui en plus n'était pas dans mon groupe à la base donc je ne peux pas vous en parler plus."